Amis fumeurs, buvez du lait !

russian-adJ’ai toujours apprécié les vieilles publicités. Que ce soit de la bonne réclame franchouillarde, de l’advertisement à l’américaine (je vous recommande d’ailleurs la collection Golden Age of Advertising 50s, 60s et 70s – chez Taschen) ou de la propagande soviétique. J’ai d’ailleurs un petit faible pour cette dernière. Je viens d’apprendre que dans les années 50, les boites d’allumettes permettaient justement au gouvernement suprême de faire passer de nombreux messages aux citoyens russes. Les messages étaient variés, et allaient du « Ne montez pas sur le toit d’un train, c’est dangereux » au « Mangez du miel, c’est bon pour le sport ». Et puis j’ai trouvé celle-là, que je trouve magnifique : « Boire une bouteille de lait neutralise le mal donné par trois cigarettes ». Bonne nouvelle, non ?


6 commentaires sur “Amis fumeurs, buvez du lait !

  1. Magnifique recette pour éliminer le goudron et la nicotine :) Et moi qui met bêtement des patchs pour arrêter de fumer.

  2. Bonjour, Suite a une lourde pénalité Penguin infligée par Google sur mon site miel-lerucherdelours.fr je dois supprimer un certains nombre de liens. Pourriez vous svp supprimer le commentaire suivant ? Je vous remercie mille fois par avance Bien Cordialement Ph WEIBEL

    Philippe du Rucher de l’Ours 29 août 2012

    Magnifique recette pour éliminer le goudron et la nicotine :) Et moi qui met bêtement des patchs pour arrêter de fumer.

Laisser un commentaire