Car je reste un grand gamin

Il y a 40 ans, l’homme décidait qu’il devait aller sur la Lune. Pour la science, la conquête, l’exploit. Pour faire la nique aux rouges aussi. Il y a 40 ans, mes parents ont vécu ce moment exceptionnel de l’histoire. Cette histoire où des américains, le cul posé sur une bombe, s’en vont en direction d’un astre mort.

Je vous conseil le très beau hors-série du Figaro Magazine et le site de la NASA avec l’ensemble des films de la mission Appolo XI remasterisés en HD (mouais). Je vous conseil aussi de vous remettre dans la peau d’un gamin en 1969. Pas de Twitter pour partager. Pas d’Internet. A peine la télé.

Quand je vous dis que c’était une véritable aventure humaine.
saturnVlaunch

9 commentaires sur “Car je reste un grand gamin

  1. ben t’as les missions d’isolation pour preparer une mission vers mars qui sont en cours en russie
    la premiere vient de finir et la prochaine est pour bientot, je crois

  2. Je me souviens d’une de mes très très vieilles arrière cousine disant : »j’ai connu une époque où il se passait des tas de choses et depuis la guerre, c’est le premier truc intéressant qui arrive ».

    Faut dire qu’elle avait connu deux guerres et l’arrivée de l’auto, du téléphone, de l’électricité dans les maisons, de la radio, la télé, etcaetera, etcaetera.

  3. Je juge que c’est un canular… Je ne dicte pas la “vérité” mais un doute, et les deux points de vue sont solidement exprimés dans mon espace…

    http://ysengrimus.wordpress.com/2009/06/15/le-canular-de-la-conquete-de-la-lune/

    Et j’insiste pour dire que je ne suis pas un conspirationniste. Aucunement. Je suis simplement un citoyen et un ancien enfant canadien qui avait onze ans le 20 juillet 1969, et qui gobait le tout joyeusement, ce qui me rend aujourd’hui fort amer…

    On m’a menti, on m’a trahi et mon coeur pleure. Et, en plus, je me fais vachement enquiquiner sur ceci, ces temps-ci…

  4. je trouve que ton blog est bien présenté , avec un contenu intéressant ! bravo à toi
    A+
    léo

Laisser un commentaire