connect_incontournable4

Connect 2012 : Semaine des affaires numériques à Montréal

Oui, Montréal c’est la ville du Festival de Jazz, des Francofolies ou même de Juste pour Rire. Mais il y a aussi des choses sérieuses (et intéressantes) qui s’y passent. Vous avez compris que je ne vais donc pas vous parler de la belle performance de Canadiens cette saison. D’ailleurs, le titre de ce billet contenait un indice. Oui, je vais présenter de Connect 2012.

Attention, voici un (presque) copié-collé (avoué, donc à moitié pardonné, non ?) : En mai 2012, près de 3 000 professionnels des industries du numérique, des technologies et des communications se réuniront autour de sept événements majeurs au centre-ville de Montréal. Au delà de 90 conférences, études de cas et ateliers réuniront plus de 120 conférenciers, dont 30 issus de la scène internationale. La présence d’une vingtaine de blogueurs reconnus (on va dire 19, car personne ne me reconnait dans la rue) provenant d’une dizaine de pays différents assurera une large couverture médiatique.

Pour ceux qui suivent un peu, j’étais conférencier l’an dernier au Webcom. Cet événement majeur (et unique en son genre) fait aujourd’hui partie de cette semaine dédiée aux affaires numériques (qui mes camarades hollandais français appelleront digitales). A cette conférence se rajoute, entre autre, la Boule de Cristal, qui abordera les sujets sur les enjeux des TI au Québec et MixMedias, plus orienté sur la monétisation des contenus.

Outre le fait que ma chère et tendre épouse participera à une table ronde sur les femmes et le commerce en-ligne, et que mon pote Charles Nouyrit parlera d’identité numérique (on a hâte de découvrir ta mise en scène cette année), j’ai planifié quelques conférences que je ne souhaitais pas manquer, comme celle de Gordon Bell qui parlera de Big Data, de Jeremiah Owyang qui parlera prospective ou encore celle de Stowe Boyd dont le sujet sera « Curation In A Liquid Media World ».

Il est encore temps de s’inscrire au Connect 2012 pour ne pas manquer cet événement.

Au plaisir de vous y croiser !

4 commentaires sur “Connect 2012 : Semaine des affaires numériques à Montréal

Laisser un commentaire