Du sucre pour nos enfants

Ah, voici une belle campagne d’information comme je les aime (sachant que j’ai vraiment un faible pour les pubs des années 50-60). Inciter les jeunes mères à faire boire du cola aux jeunes enfants le plus rapidement possible, en s’appuyant sur des arguments terribles, comme un meilleur style de vie, une meilleure personnalité et bien entendu en l’apport en sucres essentiels (sic). Moi, mes filles, je les élève au saucisson. C’est ce qu’on appelle l’exception culturelle, non ?

Coca-cola

14 commentaires sur “Du sucre pour nos enfants

  1. Tain j’imagine les tétines montées sur les bouteilles de coke…
    Tu fais bien de les initier à la charcutaille pendant qu’elles sont petites, un jour, dans un clignement d’yeux, elles te diront qu’elles sont bourrées d’acné à cause du saucisson et que la seule solution, c’est la pilule…
    Des bizettes

  2. Génial. Par rapport au boulot que je fais, tu ne peux pas savoir à quel point ça résonne :-)

  3. J’avais essayé d’initier mon aînée aux fruits de mer de façon précoce.
    Homérique.
    Le saucisson, je sais pas, mais les coqulles saint-Jacques, je déconseille.

  4. Nous savons tous que question santé nous pouvons faire entière confiance à nos amis des entreprises de l’industrie agro-alimentaire…

  5. J’adore le « how soon is too soon? » ! On sent derrière cette question que la culpabilisation évidente dont l’annonceur faisait preuve disparait d’un coup de balai! Ca sonne un peut comme: « Meuuuuh non!!! Ca peut pas faire de mal ma p’tite dame… »

  6. Chez moi l’éducation se fait à coup de produits bien commerciaux issus de films ou autres…Mais sans sucre ajouté, s’il vous plait !

  7. C’est comme ca que les industries de tabac et autres fast-foods se sont ramassés des procès à plusieurs centaines de millions de dollars sur le dos…en mentant ouvertement !

Laisser un commentaire