Good Morning Sunday !

Timon_and_pumbaQu’est-ce qui se lève à 8h du mat un dimanche et qui est assis sur son canapé avec son PowerBook sur les cuisses et devant Timon et Pumba ? Réponse : un Papa. Que voulez-vous faire quand dans votre someil une douce petite voie bien familière vous glisse :

« C’est toi qui te lèves aujourd’hui, je t’attends sur le canapé »

Le tout, suivi d’un délicat baisé sur mon front. En moins de 5 minutes, j’étais « habillé », en train de verser du lait dans un bol de céréal. Sachant que je suis incapable d’engloutir quoi que ce soit le matin, j’ai regardé tombé la fine pluie sur le potager, pensant à mettre de l’anti-limace si on veut un jour manger ces salades.

Quelques cirgarettes non-fumés et un kiwi plus tard, nous migrons dans le salon. Sur mon canapé, protégé par mon écran, il ne peut rien m’arriver. Porte fermée pour protéger madame toujours entre les doigts de Morphé, je découvre à présent avec stupeur les publicités pour enfants. « Barbie Nouvelle Star ». Nom de Dieu, quelle horreure. Quel manque de créartivité, quelle exploitation marketing, quelle lueur au fond des pupilles de fille.

Pas de délation
Juste un petit flashback. Samedi, après une scéance lèche vitrine (berk) du côté de chez Madame Buz5z, nous sommes allé dans le petit square à côté de chez. Les gens élèvent n’importe comment leurs gamins, je vous le confirme. Pauvres gamins. Je ne veux pas entrer dans le trip « on est des supers parents », je ne suis pas du genre à me lancer des fleurs. C’est les autres qui me font peur. Je pense qu’un jour une Fée leur a ditque leur gamin était le Roi ou la Reine et qu’ils avient donc tout les droits. Incroyable, mais le s’il vous plait est totalement demodé. Ainsi, si un gamin vous balance à fond les yahourts un balon dans votre tête, il ne faut pas étonner si les parents du p’tit-cul p’tit-con rigoles. C’est normal. Je comprends de plus en plus le concepte de Super Nanny sur M6…

DoraBref, je m’assoie sur le revetement tout mou du square tout en discutant avec un ami quand mon téléphone se met à sonner. Mais sonnerie habituelle est hyper classique. Sinon je n’entends pas. Mais là, c’est une autre sonnerie qui retentit de ma poche.

« Tut tutut tut Dora, Tut tutut tut Dora, Dora, Dora Dora l’Exploratrice ! Dora ! »

Et là, un troupeau de gamins qui se tourne vers moi. Sourrire. Sourrire de con surtout. Heu…

« Allo ? C…. ? »

Oui Monsieur C., alias Monsieur V. avait, par erreur (le salop) appelé mon numéro, tout en continuant sa life… En gros, il m’a laissé comme un con avec ma sonnerie débile et en me prenant un rateau devant des gamins persuadés que j’ai raccroché au nez de Dora. Pour ça, C. / V., tu paieras !

Allez, je vous laisse, il y a Kim Possible à présent…

Ron, pschiiiiitttttt…..

12 commentaires sur “Good Morning Sunday !

  1. De plus en plus passionant, je suis ravie de vous avoir découvert.

    Mais pour le téléphone, je ne comprends pas : dans mon portable (que j’oublie le plus souvent d’emporter ou recharger) je mets le son que je veux et cela ne dépend pas de qui m’appelle.

  2. Julie> En fait, pour la sonnerie Dora, c’était une joke à la base. Car sur mon téléphone (Nokia 7710) je peux choisir une sonnerie générale et une une par contact. Et le seul pour lequel il y a une sonnerie spécifique, et en chanson MP3, c’est pour cet énergumène ! Pas de bol tout de même… Ravi que mon blog te plaise ! Oui, je tutoie ici moi !

  3. Bonjour,

    Impossible de mettre le Post It Express sur mon blog, il y a un truc ?
    Merci pour votre réponse et bon dimanche
    ,.,^. ».^,.,

  4. Aujourd’hui les enfants n’ont plus à être polis , ils faut qu’ils s’expriment. Ils te jettent un ballon en pleine tête ? Laisse, il faut qu’il s’expriment. Tu vas les traumatiser si tu les empêche de s’exprimer. C’est le maître-mot ça : s’exprimer. Deux bouffes, oui !

    Il semblerait que cette mode nous vienne plus ou moins des Etats-Unis où c’est encore pire. Je dis pas qu’il faut brimer les gamins, mais il n’est jamais trop tôt pour commencer l’apprentissage des droit et des devoirs, non ?

    PS : Post-it Express bug report : avec l’interface Mac, les accents ne s’affichent pas, en tout cas chez moi (fiferox sous linux)

  5. Sans vouloir généraliser, je confirme quand même : oui, ici en Amérique du Nord, les enfants sont rois. Les parents rigolent en les voyant faire n’importe quoi ou, tout au plus, restent indifférents.

    Pour la sonnerie, je ne sais pas ce qu’est ce « Tut tutut tut Dora, Tut tutut tut Dora, Dora, Dora Dora l’Exploratrice ! Dora ! » mais j’imagine que c’est une chanson tirée d’un dessin animé ? Cela dit. cette note raffraichissante m’a fait sourire.

  6. 8h du mat’… de quoi tu te plains ! Profite !…

    Coté éducation, l’enfant doit « s’exprimer sans faire chier » me souffle une mère de deux enfants… Donc un peu de rigueur et de discipline ne nuit pas. Donc le ballon dans la gueule, renvois le…

  7. J’adore l’intro de la note, c’est super attendrissant – tu dois vraiment être un super-papa :-)))

    Hé Phil t’es ici toi aussi??? Tiens toi le roi de l’informatique, t’arrives pas à insérer le post-it express??? T’as de la fièvre? ,,,^*^,,,

    Bonne nuit tout le monde

  8. Dis, tu veux bien être mon papa ?
    Comme ça j’échange mon 12′ contre ton 15′…

  9. P’tain, tu remplaces PowerBook par Dell Inspiron de m…. et on dirait que c’est moi qui parle!

Laisser un commentaire