Il y en a qui tentent

image Nous avons publié une annonce dans le Particulier à Particulier pour vendre notre appartement. Une douloureuse de 144€ mais rien à dire, ce support est leader et donc indispensable pour proposer son bien immobilier. Et puis, Craiglist et eBay, c’est gentil, mais bon, pas là. Outre les nombreux appels d’agences immobilières ayant déjà des acheteurs potentiels pour notre appartement, nous recevons aussi des messages assez marrants. Voici le petit mail de ce matin, avec mes commentaires.

Bonjour,

Nous avons eu l’occasion avec ma femme de passer ce matin devant votre immeuble. Dingue, sans avoir l’adresse ils nous ont trouvé !

La proximité de celui-ci par rapport aux transports et aux commerces est satisfaisante. Auchan et H&M sont effectivement pas loin.

Par contre nous avons été assez déçu par le bruit ambiant des rues avoisinantes, le plan de l’appartement et les constructions voisines. Heu, je suis sur une ile, donc sans aucun trafic (pas de passage) et majoritairement des maisons d’architectes. Et je me demande où le mec a trouvé les plans de notre appartement. Ca nous intéresse par contre !

Etant donné l’état du marché et le nombre grandissant d’appartements disponibles, nous pensons donc avant même de visiter que le prix que nous pourrions vous proposer serait assez éloigné de celui que vous demandez. (Probablement de l’ordre de 30% de moins) 30%, bin voyons. Une caisse de Mars en prime pour vous remercier ?

Nous vous souhaitons donc bonne chance et nous suivrons avec attention l’évolution de votre vente si le prix devenait plus raisonnable. Vendre à un mytho, bof…

Peut être à bientôt et encore bonne chance. Bonne chance à toi mec !

A. L…

Infos :
http://www.youtube.com/watch?v=X0kJF0yiFQg Le mec il me balance un lien vers une vidéo Youtube ? WTF ?
http://www.capital.fr/actualite/Default.asp?source=FI&Numero=70501&Cat=IMM&action=v Ok, genre, j’argumente avec des articles de presse ! Bravo la négo !

image Sincèrement, c’est quoi la démarche de ce mec ? Il veut nous faire peur ? Il pense que nous allons lui répondre en lui disant « Mais mec, grâââve, t’as raison. Je baisse de 30% tout de suite, là, maintenant… ». Non, vraiment, je ne comprends pas la démarche.

Cela dit, malgré ce que monsieur A. L. peut penser, nous avons des visites ce week-end. Pourvu que le soleil soit de la partie.

 

Au fait, voici notre annonce, on ne sait jamais :

A Issy les Moulineaux, sur l’Ile St-Germain. Magnifique 3 pièces 70 m² ayant accueilli de nombreux blogueurs et stars du web 2.0, avec jardin/terrasse privatif 60 m² plein sud. Dans résidence verdoyante de 3 étages, en bord de Seine. Séjour, 2 chambres, cuisine équipée, salle de bains, wc séparés, rangements, parking et local à vélo en sous-sol. Proximité du futur siège de Microsoft (5 minutes à vélo), tramway T2, ligne 9 et 12, RER C. Ecoles et crèches à 2 pas. (Agences et andouilles s’abstenir)

19 commentaires sur “Il y en a qui tentent

  1. c’est vrai que ce n’est pas la meilleure période pour vendre mais il est gonflé le mec

    c’est clair il ne doute de rien ^^

  2. Tu mets l’annonce mais tu ne mets pas le prix je comprend pas… puis il suffirait surement d’aller sur le site PAP pour trouver le prix.

  3. Rassure moi, tu n’as pas écrit le même texte d’annonce pour PAP ?

    Bloguers, microsoft etc… ca aide pour toucher le commun des mortels ? ^^

  4. il a peut etre envie de visiter ton app ???
    JUSTE POUR VOIR SI VOUS ETES ENCORE DEDANS et se servir; on sait jamais

  5. HAHA!
    C’est a coté de chez moi sa! Enfin je connais plusieurs de vos voisins alors :)

  6. « Andouilles », ça passe chez PAP ? :-)

    Sinon, ça fait plus spam que mail sérieux… Genre, le gars, il prend toutes les annonces qui l’intéressent potentiellement et il envoie ce mail en espèrant qu’un type un peu sur la corde raide et pressé de vendre réponde positivement…

    Cela dit, je savais pas que stars du web, ça permettait de s’acheter des apparts de ce genre… je vais réfléchir à une reconversion professionnelle… :-)

  7. Ceux-là, ils sont gonflés ! moi, plusieurs personnes m’avaient dit  » il y beaucoup de corbeaux quand même sur l’île ! ». Bref, courage car vous allez en voir des vertes et des pas mûres pendant environ 1 ou 2 mois, puis un couple va accrocher, puis deux et là, c’est gagné. Bon les seuls conseils : faire ressortir l’esprit de famille dans votre home. Les gens adorent voir que les enfants et les parents se sentent si bien dans cette maison. BYE

  8. Etant très étonné qu’un tel courrier puisse être envoyé, j’en ai parlé à un de mes amis agents immobilier.
    Sa réponse m’a encore plus surpris : C’est une méthode de déstabilisation.

    Une agence repère ton bien au travers de ton annonce. Ils t’envoient un courrier d’un « pseudo particulier » qui t’annonce 30% de moins car ton bien est soi-disant trop cher. Ca te laisse perplexe, te panique un peu. Et quelques semaines après une agence t’appelle, la fleur au fusil pour savoir comment la vente se passe.
    En général sur un délai aussi court, la vente n’est pas faite et tu n’a pas peut etre meme reçu aucune offre. Et eux te propose de gérer la vente de ton bien à 15% de moins que le prix que tu affiche.
    L’écart étant plus faible que ce que disait « l’autre con de la lettre » les gens acceptent …

    Malin les mecs non?

  9. En même temps sur le fond, ce type à raison, il y a une crise immo, et il faut être un pigeon pour acheter un f3 450K à Issy (même s’il y a des blogueurs célèbres qui sont passés dedans :p).

    450k ça me parait énorme quand on fait la conversion en franc, je l’aurais évalué au grand pifomètre entre 250 et 300k ce qui est déjà très élevé.

    C’est connu, les vendeurs sur PAP surestiment leurs biens. D’ailleurs c’est un site que j’évite tellement on voit de choses irréelles.

    Il n’y a pas d’agent immobiliers pour raisonner ses vendeurs et leur donner les véritables prix du marché.

    Un moyen simple de connaitre la valeur de ton bien est de faire la moyenne des propositions que l’on te fait, et calculer une légère hausse dans la limite du raisonnable (..)

    Si on te propose du -30% en moyenne, c’est que tu es déjà bien trop haut.

    Le marché s’est complètement retourné et il est baissié.

    Ton -30% d’aujourd’hui peut devenir -40% (..) dans 6 mois.

  10. code34> Notre appartement est dans deux agences, qui l’ont évalué bien entendu. Le prix n’a pas été pondu à la louche, il se base sur les prix du marché dans notre quartier (jardin, bord de Seine, environnement, …). Je t’invite a regarder ce que tu peux acheter à 300k€ dans Paris, Boulogne ou sur l’Ile Saint Germain. Bonne chance ! Pour ma vente, je te tiendrais au courant sur mon blog quand ce sera signé. Plus de 6 visites ce week-end, je ne suis pas « trop » inquiet.

    A suivre…

  11. et les grands gagnants sont : M et R A. ! et oui nous avons le plaisir d’acheter ce bel appartement … pour les -30%, c’est encore jouable ?!!!
    à bientot chez le notaire …

Laisser un commentaire