LeWeb’08 : Suivez le programme avec Twitter

Je suis content de vous annoncer que j’ai mis en ligne un service de push-twitt à l’occasion de l’événement de Loïc et Géraldine LeMeur : LeWeb’08. Oui, avec mes petites mains j’ai fait ça. Comment ça fonctionne et à quoi ça sert ? Je vous explique :

1. Twittez ce que vous voulez avec le tag #leweb dedans. Pour que le bot (diminutif de robot) puisse vous identifier, vos twitts doivent être sur la timeline publique.

2. Le bot devrait vous répondre : @votrenom Hello, I’m a twitt-bot designed to inform you on LeWeb 08. Stay tune! If you don’t need my help, twitt #forgetmelw

3. Si vous ne souhaitez pas (ou plus) recevoir de message du service, répondez tout simplement #forgetmelw. Par ailleurs, ne rajoutez pas ce bot dans vos followers, c’est inutile et vous serez inutilement pollué de messages. En plus, il y a plusieurs bots, alors…

4. Ensuite, pendant l’événement, vous pourrez communiquer avec le bot en lui demandant #leweb now pour connaître les conférences en cours, #leweb next pour les prochaines conférences, #leweb weather pour savoir le temps qu’il fait dehors, #leweb search horaires ugc paris pour obtenir un lien à cliquer vers la page Google correspondant à votre requête (pratique quand on est sur un mobile), et d’autres choses encore à venir.

Je suis assez content de mon truc, car je crois bien que c’est la première fois que ce genre d’action est mise en place. La force est de ne pas avoir à créer un compte pour l’occasion. Juste un accès mobile à Twitter vous permettra d’avoir rapidement des infos. Et si vous avez des idées, encore une fois, je suis preneur !

Note: Ce billet n’est pas une opération de promo camouflée, je ne fais pas parti des blogueurs officiels invités sur l’événement.

5 commentaires sur “LeWeb’08 : Suivez le programme avec Twitter

  1. Very clever!
    seul truc pas clair pour l’instant à la lecture de ton billet :
    - est-ce que le bot pousse de l’info descendante genre « commencement de telle conf dans 10 minutes salle A », etc ? dès qu’on est abonné ?
    - ou bien est-ce uniquement sur requête (genre now, next, weather…) ?

  2. Samuel> Non, c’est pas du vrai push, sinon, il suffirait de suivre le compte traditionnel. Ca pourrait vite polluer les flux. Donc uniquement sue requête, avec réponse en reply

Laisser un commentaire