Qui peut m’expliquer ?

Pourquoi est-il interdit de jouer aux billes dans l’école de ma fille. Voudrait-on les protéger de quelques dangers, valeurs "capitalistes" ou je ne sais quelles autres conneries ? Putain, mais laissez nos enfants découvrir et faire des erreurs. Je pense vraiment qu’il faille les confronter à leurs limites, qu’ils découvrent par eux-même la nature humaine tout seul. Pas besoin d’interdire pour expliquer qu’il ne faut pas avaler ou lancer à la tête les billes. Et que le meilleur en aura plus. C’est comme ça, c’est tout. Moi, je suis pour le retour des billes dans nos écoles. Non mais…

2377642607_cfa1b0619c

22 commentaires sur “Qui peut m’expliquer ?

  1. Que de bons souvenirs les billes… Faudrait les rendre obligatoires !

  2. Je suis tout à fait de ton avis, MAIS il faut aussi penser qu’aujourd’hui on porte plainte contre tout et n’importe quoi, et que l’école (voire même les profs) risquent de se retrouver rapidement devant un tribunal par la bêtise de certains parents…
    Ils préfèrent éviter ce genre de problèmes en interdisant tout simplement, c’est compréhensible.

  3. Et moi qui gardait ma précieuse collection de billes pour que mes enfants soient les rois de la cours de récrée …

  4. Chez moi je me souviens ça avait été interdit du jour au lendemain car une fille dans ma classe en avait avalée une et avait failli y passer… (au Parchamp à Boulogne Billancourt)

  5. Et oui , moi même instit je confirme plus de billes car si un eleve en avale une procès, plus de corde a sauter ni élastique car risque de strangulation donc procès et cette année des parents nous ont même demandé d’interdire le foot car cela genere des risques de bagarre… on a refusé mais quand les chers petits se tapent dessus c est de notre faute et les parents débarquent pour casser la figure du camarade qui a fait un tacle à son petit chéri…. Je plains les gosses….

  6. Et moi qui avait délibéremment fauché une camarade de classe qui faisait du cerceau et s’etait ramasser avec 3 points de sutures au menton … je pourrais plus le faire aujourd’hui, sinon => procès.

  7. C’est vraiment triste tout ça :-(.
    Dans la petite école de province, billes et élastiques sont encore autorisé tout comme les ballons. En fait on recommande juste au parents de ne pas laisser d’objet de valeur aux enfants pour éviter les vols et ceux y compris les montres!
    De toute façons les gamins trouvent toujours de trucs à se donner par amitié, parcequ’ils n’y accorde pas la même valeur que leur parents. Fiston s’est ainsi vu réclamé par une maman des cartes style yugiho et 1 crayon de couleur qu’il aurait soit-disant cassé!

  8. Et oui…
    Maintenant chez nous, c’est le pôv poisson rouge qui joue aux billes au fond de son globe…
    Tant mieux pour lui mais un peu triste quand même, non?

  9. Je suis d’accord sur la sécurité à apporter à nos têtes blondes , en revanche suis contre le tout sécuritaire au détriment de l’éveil des jeux et donc la relation avec l’autre.
    Les billes font parties de nos souvenirs au même titre que les cordes à sauter ,les vignettes , jouer à chat …
    si les écoles risquent un procès pour chaque potentiel danger , alors oui je rejoins Mr REESE : supprimons la récré !et une écharpe ? un cartable chargé ?tout ça peut aussi faire très mal …

  10. mettre une muselière, des genouillères, un casque , des pansements et bandelettes aux gosses : voilà la solution !

  11. Dérive d’un monde où la mort effraie… Bientôt sur les sacs de billes de nos enfant : « jouer aux billes tue ». Reste à faire comprendre aux gens que le risque 0 n’existe pas, et que l’on finira tous par mourir de quelque chose… aalalal J’ai hâte d’arriver au stade où le seul aliment autorisé sera du tofu et où il ne faudra plus sortir entre 12-16h en été pour éviter les cancers de la peau….

  12. J’aurais plutôt mis « Qui peut m’expliquer ? » comme titre… enfin je dis ça, je ne dis rien…

  13. Entièrement d’accord ! C’est en faisant des erreurs que l’on apprend, laissons le temps aux enfants d’apprendre par eux même !

  14. bizarre tout ça…. il y a 25 ans, y’avait pas de mort pas étouffement avec des billes…. on nous expliquait juste qu’il fallait faire attention…. bizarre quand même…

  15. Moi aussi j’adorais jouer aux billes !

    Aujourd’hui certaines écoles (pas toutes) sont devenues réticentes.

    Les billes, les images et autres objets susceptibles d’échanges ne sont plus trop tolérés. L’idée de troc, de business effraie les profs…

  16. Nous ils ont le droit aux billes, aux élastiques, au foot…
    mais les mamans n’ont plus le droit d’amener des gâteaux « faits maison » des fois que les oeufs soient périmés!
    vous avez plus idiot que ça?

  17. et oui hélas tout fait peur de nos jours!!!!! nos mômes sont privés de billes, de corde à sauter , d’élastiques, de ballons bref de tout sauf de la connerie humaine!!!

    tout fait peur je vous dit!!!!! même aller à l’école à pied!!!! bon bin moi je fais un peu de resistance , mon fistounet file à l’école à pied et tout seul comme un grand et j’ai même pas peur parce que la peur n’évite pas le danger et qu’il suffit d’expliquer et pis nous on a survécu à bien pire que tout ça mais de nos jours tout est prétexte à procès ( enfin disons faire du fric facile plutôt!!)

    rhlalala dis donc on cause déjà comme des vieux cons!!!!!

Laisser un commentaire