Vous votez "pour" ou bien "contre" ?

Cette campagne est fabuleuse. Je n’ai jamais vu autant de personne prendre position contre des candidats. Le concept n’est-il pas de voter « pour » des idées, une vision, une ambition ? Non ? Dans ce cas, je propose de voter à la façon de Loft Story. Choisissons qui nous ne souhaitons pas avoir au pouvoir. Votons contre, vu que c’est ce que les gens veulent.

Alors dites-moi, vous allez voter contre qui ? Allez-y, passez à l’urne, choissisez le candidat que vous ne souhaitez pas comme Président. Votez, et nous verrons qui serait notre Président dans ce contexte.

NB: Bien entendu, je préfère soutenir le vote « Pour », qui correspond plus à mes convictions.

23 commentaires sur “Vous votez "pour" ou bien "contre" ?

  1. C’est énorme, je viens de poster exactement le contraire !

    Arretez de voter contre et votez pour ! Soyez positifs !

  2. ;)
    faudrait tout de même plusieurs tours, parce qu’il y en a tout de même plusieurs que j’éliminerai bien. Y a aussi des dangers dans les « minorités »…

  3. Bonne idée, mais pas la possibilité de voter utile, donc voter multiple, reviendrait à éliminer tous sauf l’élu. bravo damdam, le roi du ouebe et du pire toupire

  4. J’ai lu hier dans le courrier des lecteurs de metro la lettre d’un certain Nicolas qui proposait une autre solution : Utiliser le mode de scrutin de la méthode Condorcet.

    Au lieu de choisir un seul candidat, chaque votant donne un classement des candidats … Ainsi, on peut exprimer en même temps pour qui on veut voter mais aussi pour qui on ne veut pas …

  5. J’ai lu hier dans le courrier des lecteurs de metro la lettre d’un certain Nicolas qui proposait une autre solution : Utiliser le mode de scrutin de la méthode Condorcet.

    Au lieu de choisir un seul candidat, chaque votant donne un classement des candidats … Ainsi, on peut exprimer en même temps pour qui on veut voter mais aussi pour qui on ne veut pas …

  6. Voter pour, c’est pas une meilleure idée?
    Voter contre, c’est pire que de voter par défaut.
    Autant voter blanc.
    Bizettes

  7. Choisir le moins mytho de tous les mytho… pas facile ! Pour… je sais pas trop encore, mais Contre LEPEN : c’est sure !!!

  8. C’est horrible mais effectivement aucun ne me fait bander…
    Par contre je pensais que tu aurais plus de « je vote contre le pen »

  9. Dommage qu’on ne puisse en cocher qu’un. Et puis (colère) comment se fait-il que ce crayon ou stylo (selon le niveau d’anglais) ne soit pas dans la liste des résultats ? Il a au moins mon choix contre lui … Le reste du baromètre : espérons que c’est du 2eme degrés car ce serait lamentable …

  10. « Par contre je pensais que tu aurais plus de « je vote contre le pen »"

    Greg c’est pour ça qu’il faut voter et pas contre …. le vote CONTRE c’est le meilleur moyen de voir emmerger des gens comme Le Pen.

  11. Normal qu’il n’y ait pas plus de vote contre Le pen, c’est à cause du deuxième affreux (désolé, Dam, si c’est ton candidat préféré).

    Perso j’ai voté contre celui/celle des trois qui a une chance d’être élu(e).

  12. Evidement qu’il faut voter pour quelqu’un, mais comme là, ça n’a aucun impact, c’est très intéressant comme sondage en fait

  13. Il y en a au moins trois que je voudrais écarter. dommage. je reste régulier et ne vote qu’une fois.

    de toute manière, avec le vote électronique qui va etre introduit et les études qui ont suivit sa non fiabilité (prévoir un résultat l’avance par exemple) en hollande (meme machine), je m’attend au pire !!!

  14. Pourquoi tu n’utilises pas un sondage Blog-it Express ?

Laisser un commentaire