« Save the date »

Anni071019 Le carton a été envoyé. 12 destinataires. Cléo, Lazar, Louise, Louis, Solène et autres Capucine. Le 18 juin, on va devoir encadrer l’équivalent d’une équipe de foot à la maison. Plein d’énergie, excités, à vouloir crier plus fort les uns que les autres pour montrer qui est le plus fort. Cet événement majeur, ce sont les 5 ans de Mademoiselle. Il va falloir être à la hauteur de notre petite merveille. Samedi à « Tutti Fiesta » pour acheter les ballons, confettis, bougies, surprises et autres langues de belle-mère. L’appareillage obligatoire pour toute fête digne de ce nom.

Mademoiselle s’implique néanmoins sur l’opération. Aussi, a-t-elle soigneusement désigné ses invités pour l’événement. Par exemple, Hector. Hector n’est pas un grand ami. Mais c’est le meilleur ami de Louis. Louis n’est pas un grand ami. Mais ma fille est amoureuse de lui. Donc, pour ne pas qu’il s’ennuie, elle a invité Hector. La boucle est bouclée. Autre exemple, Émile. Il ne l’a pas invité cette année à son anniversaire. Prend ça dans ta face, toi non plus. Rancunière donc. Bref, chaque invitation est calculée.

En attendant, tout se passe entre parents. Ceux qui confirment qu’ils viennent, ceux qui ne pourront être présent. Ceux qui disent rien mais qui seront des nôtres, ceux qui nous évitent ! Les parents sont au final plus compliqués à gérer que leur progéniture. Mais réflexe professionnel oblige, je relance, je relance, je relance. Et j’obtiendrais mes réponses. Pour que ma princesse passe un merveilleux anniversaire. Que ses yeux brilles à chaque « dring » de la porte d’entrée. Que nous puissions profiter de ces moments, avant qu’elle nous fasse sa crise d’adolescence. D’ici là !

J-15…

9 commentaires sur “« Save the date »

  1. Zoé me dit de transmettre à ta fille, qu’elle serait bien venue mais que finalement elle préfère lorsqu’il y a moins de monde et qu’elle est la seule poupée de ta fille !

    Alors on va être obliger de faire ça juste entre nous !

  2. Souhaite un joyeux anniversaire à ta princesse , c’est une trés jolie note que celle ci , trés belle famille que la tienne .

  3. Oh! c’est gentil d’avoir invité ma Cléo ! mais elle va embéter les grands, elle a pas 2 ans !
    Trève de….je vous admire grandement, je ne me lancerai pour la 1ère fois dans l’encadrement d’équipe de foot qu’à la rentrée !
    On pensera à vous !

  4. Damdam, fais gaffe à ce que tu écris, quand même. Imagine que Louis passe par ton blog, elle est pas dans la merde ta princesse après.

  5. ben voila, tu vas pouvoir recycler tes bambous pour les cannes de la pêche à la ligne 😉

  6. Tu as bien raison, le plus dur c’est les parents. As-tu un truc pour t’assurer qu’aucun ne s’incruste à la fête ? Si oui je suis preneuse. Sur les cartons, nous avions bien écrit que les parents pouvais revenir chercher leur progéniture à 17h30 mais y a deux mamans qui sont restées quand même.. et c’était l’angoisse pour nous et pour leurs mômes aussi d’ailleurs..

Laisser un commentaire