A lire d’urgence : Eat this, not that!

61cj9k6rkal_ss500_
Je vous invite à lire Eat This, Not That. C’est un véritable coup de cœur. Si comme moi vous être dingue de la culture américaine et de sa mal-bouffe, vous allez trouver ce livre formidable. Point de grande littérature au milieu de ces pages, mais une approche facile à la diététique. Le titre de ce bouquin aurait pu être "Quitte à mal manger, préféré ça plutôt que ça". En effet, l’auteur passe en revue l’ensemble des chaînes américaines, de Burger King à PF Chang’s, de Starbucks à Dunkin’ Donuts. Par exemple, si vous allez au McDonald’s, il vaut mieux prendre un Royal Cheese (sans fromage) qu’un Mc Chicken. Vous gagnerez 160 colories, 2g de gras et 1000mg de sodium. En plus des comparaisons, des tips sont donnés. Par exemple, chez Domino’s Pizza, ne prenez jamais les Cheesy Bread avec leur sauce à l’ail. Avec 1560 calories, 105 gras dont 28 saturés et 1510mg de sodium, autant se prendre une pizza entière. Cher pour une entrée.

Mais les fast-food, c’est une chose. Le quotidien une autre. Aussi, une approche par thématique est aussi proposée. Céréales, bières, sauces, soupes, pizzas congelées et même pâtes, vous saurez quelle marque prendre… ou pas. Puis un autre dossier nous apprend à décortiquer et analyser les cartes de restaurant. C’est simple mais fabuleux.

Le hic, c’est que tout cela s’adresse principalement à nos amis d’outre-Atlantique. En effet, point de Hardee’s, Smoothie King ou autre Krispy Kreme dans notre petit hexagone. Mais c’est intéressant, car extrêmement révélateur du mode de vie américain, même si les conseils nous concernent aussi en Europe. De plus, les photographies des plats sont… magnifiques. Je vous laisse consulter les photos des pages intérieures dans la suite de ce billet.

Alors, pour finir, je vous livre le conseil qui va nous rassurer, pauvre petit français intéressés par la junk food :

Eat this: McDonald’s Big Mac (540 calories, 29g de gras)
Not that: Burger King Whopper avec fromage (760 calories, 47g de gras)

Vous voyez, heureusement qu’on n’a plus de Burger King en France.

Eat This, Not That!
Par David Zinczenko
Disponible en France chez Amazon (12€67)


Dsc03529

Dsc03527

Dsc03526

Dsc03524

Eat This, Not That!
Par David Zinczenko
Disponible en France chez Amazon (12€67)

5 commentaires sur “A lire d’urgence : Eat this, not that!

  1. Ca ça m’intéresse 🙂

    En même temps la bouffe américaine et moi uhuh ^^ mais c’est toujours intéressant à lire j’imagine !

  2. social traitre, salir la réputation du whopper comme cela, c’est honteux !

Laisser un commentaire