A380 : « Welcome on board »

Airbusa380 Le sort est jeté, c’est trop tard, c’est certain, jamais, oh grand jamais, je ne pourrais voler sur Concorde. Passionné d’aéronautique, je me rabat donc sur les grands projets du moment, et plus particulièrement sur l’A380, nouveau fleuron du consortium européen Airbus. Je me suis récemment inscrit à un concours donnons accès au vol inaugural de l’A380. J’aurais préféré le vol de qualifications, plus risqué mais moment plus intense, certainement pas ouvert au public, évidemment. Revenons au côté plus industriel de cet oiseau magnifique. Je le trouve extra-ordinaire. Magique. Pourtant, il ne semble pas si loin du Boeing 747 (300/400 particulièrement). Mais non, c’est plus intense, car je le vois naître celui-là. Airbusa380face_1 Autant dire que sur mon simulateur de vol à la maison (X-Plane de Luminar Research pour info, qui tourne superbement bien sur Mac OS X) j’ai téléchargé toutes les caractéristiques techniques et finalement je peu techniquement dire que  j’ai déjà volé sur A380 – avec mes compétences apprises « on the flight », mais ça vole tout de même ! Mais il me manque cette poussée des 4 réacteurs spécifiques à l’A380, des GP7200 de General Electrics / SNECMA. Ces tremblements dû à l’envergure des ailes gigantesques supportant le poids de l’avion et des ses réacteurs.

A380 va donc être dévoiler officiellement ce mardi 18 janvier, dans la ville rose. A380 volera plus tard cette année. En attendant, il est prêt, cloîtré dans un hangar, prêt pour son « reveal » (sorte de coming-out dans le milieu de l’aéronautique !). Ses peintures sont masqués par des bâches, où se cache le nouveau logo Airbus. Il va faire sensations (l’A380, pas le logo !).

Airbusa380quarter J’aurais ma revanche sur Concorde, et même si A380 n’aura jamais la prestance de Concorde, je volerais A380. Bon, il me reste plus qu’à vérifier sur quelles lignes Air France compte l’exploiter, car je ne veux pas aller n’importe où non plus, et puis je veux gagner mes Miles moi !!!!

(Je vous ai mis des photos de bonnes qualités, alors cliquez dessus pour mieux voire la bête)

Laisser un commentaire