Nouveau site heaven.fr

En 2002, heaven, l’agence pour laquelle je travaille, a fermé son site. Fini ce fond bleu avec ses animations filaires en Flash. Plutôt que de rester sur ce format, les anges de l’agences disposait d’un blog. Autant le dire, à l’époque, personne n’a compris pourquoi. La raison était simple. La force et les valeurs d’une entreprise, ce sont principalement les personnes qui la constitue. La force vive. Et lorsque l’on est dans des métiers comme le conseil, il est plus important de montrer qui sont ceux qui vont vous accompagner, plutôt que de démontrer à coup de case-study et de théorie un savoir faire. C’est ainsi qu’est née la baseline du blog « A quoi ça pense un ange« . On trouvait donc de tout : des vidéos de skate, des trailers de jeux, des coups de coeur, des private joke, des playlists, des résumés d’événement… Bref, ce blog était un endroit pas vraiment dans les standards du marché. Il avait sa personnalité, ses défauts, son bordel et tout cela évoluait au rythme de la venue des anges et de la diversité créée au sein de l’agence.

Pourtant, en 2009, heaven ferme son blog

Et il était temps. Heaven devait changer à nouveau son univers online. Je pense que ce nouveau site va laisser perplexe pas mal de monde. Comme en 2002 en fait. On va avoir droit à des « On ne comprend rien » ou bien des « Ok, mais vous faites quoi en fait ? ». Et on aime ça. On va juste montrer que les anges de l’agence sont au coeur du changement, de ces nouveaux moyens d’expression. Twitter, Facebook, Friendfeed, soup.io, etc. Oui, car si le nouveau heaven.fr n’est plus un blog, cela reste l’endroit où l’on peut savoir « à quoi ça pense un ange ». Mais vraiment. Car le site devient un gigantesque fresque chronologique, qui évolue d’heure en heure. Mais vraiment. Les couleurs s’ajustent en fonction de créneau horaire, les tweets des anges viennent enrichir leurs publications sur leurs espaces personnels. Bref, un ange, ça pense en permanence, et pas uniquement lorsqu’il prend le temps de publier un billet sur le blog de l’agence.

Ca ressemble à ça, c’est encore en béta et je pense que vous pourrez bientôt le découvrir en ligne.

heaven.fr

Et non, on ne m’a pas demandé de publier ce billet. Je suis juste fier de bosser dans une boite qui à cette vision. Et aussi un big up à blind pour la réalisation de ce lifestream. Vous assurez, mais grâââââve !

10 commentaires sur “Nouveau site heaven.fr

  1. compet !
    les « grands esprits » se croisent…

    le site de 22mars sort dans quelques jours, intégralement tourné autour du lifestream de ces forces vives.

    🙂

  2. Le screenshot donne vraiment envie, j’ai hâte de voir ça. Super bonne idée d’adapter le site au microblogging! T’as réussi à y caller un blog it express? 😀

  3. Cool, cela me rappelle plusieurs discussions avec Arthur, il y a plus d’un an. J’ai hâte de voir la concrétisation, et cela va redonner de la vie à heaven.fr qui commençait à souffrir de publication. Bravo et longue vie aux Anges !

  4. Marrant, pour Doctissimo, on avait 4 ans d’avance sans le savoir. J’espère que cela ne sera pas trop long pour ce type de site… surtout pour une agence market/com/buzz…

  5. Bien vu, bravo, vraiment nouveau, ça fait du bien. Et l’idée du lifestream des gens d’Heaven est effectivement très innovante. Petit bémol, la timeline si elle est cohérente avec l’idée, est quand même assez déconcertante, on est vite perdu.

  6. J’avoue que je ne suis pas fan mais je dois etre trop arriéré pour le coup (merde si jeune).
    Je trouve ca effectivement compliqué mais bon c’est que mon avis.
    En tous cas chapeau car vous avez vraiment lancé un truc nouveau pour le coup !

Laisser un commentaire