Aidez la !

Souris J’attaque une période pleine d’explication avec ma fille. Autant je suis un bon baratineur, autant je bloque sur un point avec ma fille. Les souris. Franchement, le mec qui a sorti un jour à ses enfants qu’il faut mettre les petites quenottes tombées sous son oreiller, c’est le king. Le problème, c’est qu’il nous fou tous dans la merdasse. J’ai vaguement inventé une histoire de lune en fromage, et donc le souris ont besoin de fabriquer une échelle avec des petites dents… Ma fille, m’a fait un grand sourire puis à appeler sa mère pour lui poser la question à nouveau… Pas bien vendu mon histoire. Bancale, j’ai improvisé un peu trop rapidement.

Moi je vous le dis, c’est un beau coup marketing cette histoire de petite souris qui récolte des dents en échange d’une pièce de 1€ (5 francs de mon temps). Pire que le Père Noël de Coca-Cola qui s’est imposé à coup de média-planning et de PLV ou que l’utilisatrice de produits Vichy n’existant que via les blogs. Non, la petite souris, je ne vois pas qui est derrière. Ni Colgate, ni Signal. Cette opération profite à personne, sinon aux enfants, donc difficile d’identifier qui se cache derrière. Pas de logo, pas de code couleur, la souris est grise, blanche et nue. La souris est une Nono, mouvement récent pourtant… Je dis respect.

Épargnons la tant que nous pouvons. Ensemble, protégeons la petite souris… Et trouvons l’origine de la bête. Pour mieux la protéger, bien entendu.

9 commentaires sur “Aidez la !

  1. Mry> Excellent le bouquin. « Ajouté au panier » avec l’encyclopédie des fées.

  2. Je viens de voir mon prenom dans la colonne de droite… merci
    Malheureusement, je ne peux pas t’aider en ce qui conserne l’histoire de la souris, chez moi elle n’existait pas, c’était plutôt une histoire d’un monsieur très gentil pour lequel il fallait garder les dents car il donnait le courage quand il fallait aller chez le dentiste… c’est pire que l’histoire de la souris…

  3. Soit il y a un enfant derrière tout ça pour la récolte pécunière.
    Soit c’est un coup des parents qui ne supporteraient pas de voir leurs enfants torturés par la fraise du dentiste, ce qui explique que la petite souris ne prend que les dents non cariées.
    ;-))

  4. La petite souris …
    Etant petit lorsque j’ai perdu ma première dent, quel bonheur le lendemain de trouver une petite pièce et surtout une petite lettre! J’étais tellement content que je lui ai répondu. Le soir je lui laisse une lettre sur ma table de nuit … et le matin, ô joie, une réponse!
    A la dent suivante je lui laisse la dent et une lettre. Elle me répond, je lui réponds et ainsi de suite…

    Jusqu’au jour ou elle m’annonce qu’elle devait partir aux Etats Unis aider sa cousine qui avait beaucoup de travail a cause des sucrerie que mangent les américains … ce fut un des jours les plus triste de ma vie. Je suis arrive le matin dans la cuisine, en larmes!

    Ma maman (car c’était bien elle qui écrivait les lettres et qui n’en pouvait plus de devoir m’écrire tous les soirs, c’est elle qui a pris la décision de simuler le départ de la petite souris), s’en est voulu de me voir aussi triste …

    Tout ça me rappelle des souvenir, je pense que demain je vais écrire la dessus!

    Merci pour cet instant de souvenir (marrant de plus que ce soit le blog de ma maman qui m’ai guide jusqu’ici…)

  5. Tatiana> Oui,c’est un autre trip… plus concret !
    Nam-nam> J’trouve aussi pourtant…
    Asthenie> Je ne crois pas au coup des enfants, mais les parents…
    Bibear> Belle histoire ! Mais es-tu bien certain que c’est ta mère qui ecrivait ces lettres ?

  6. voila, votre post m’a fait remonter tant de souvenir que j’ai raconte ma petite histoire sur mon blog …

    Fallait bien que ca arrive…

  7. Comme tout le monde le sait la fée des dents collecte les petits crocs de lait de nos enfants et, bien entendu, elle ne peut être partout à la fois… Donc elle a toute une armée de petites souris qui la nuit se glissent sous les portes passent sous les oreillers pour venir chercher la petite perle d’email de nos chérubins. Au début elle leur donnait des bonbons à mettre en échange de ce petit trésor, mais soit ses petits soldats en peluche mangeaient les bonbons soit ceci provoquaient des caries sur les nouvelles dents aussi il lui parut plus raisonnable de leur faire mettre une petite pièce sous le coussin…
    Ce que fait la fée des dents de sa récolte reste un grand secret qui ne peut être dévoilé.

Laisser un commentaire