Air France célèbre ses 80 ans

J’ai une petite étiquette de #avgeek qui me colle à la peau et ce n’est pas pour rien. Amateur d’aviation civile et fidèle client d’Air France depuis pas mal de temps, il me semblait logique de parler de cette petite fête.

Air France et moi, c’est une histoire qui date de mon adolescence. Oh oui, j’en ai fait des ORY-PTP en classe Alizé (pont-sup des 747-200 puis -300) et en zone fumeur (je ne fume plus depuis). Je rêvais d’être Club 2000, mais j’ai toujours stagné avec ma carte Fréquence Plus Bleu, équivalente au niveau Silver aujourd’hui, ne me donnant donc pas accès au salon. Frustrant.

boeing_747-200_takeoff_water_splash

À la même époque, j’ai aussi volé sur Air Inter, UTA (sur le CDG-MIA uniquement) et Air France Europe. Je parle de l’époque « Groupe Air France », avant que ces compagnies soient toutes reprises sous la même bannière. Et je comptais mes miles cumulés en lorgnant essentiellement deux lignes du tableau des récompenses qui n’existent plus aujourd’hui dans le programme Flying Blue : Concorde et Tour du Monde.

Ticket d'avion Air France

Plus grand, ayant décidé de vivre en Guadeloupe, ce sont des PTP-ORY que j’aurai faits en nombre, avec l’introduction des 747-400. Je ne prendrai jamais les 777-300ER sur cette ligne.

Et aujourd’hui, depuis mon Québec, je continue de vivre l’aventure Air France avec des 777-200, suivre le retrofit des 747-400 (avec la loterie car on ne sait jamais sur lequel nous allons tomber) et surtout l’A380.

A380 Air France YUL

Unknown-1Découvrez le sympathique site événementiel mis en place à l’occasion des 80 ans d’Air France et découvrez l’évolution de la compagnie, tant au niveau de sa flotte, son offre ou ses services ! Finalement, Air France nous permet de voyager dans le temps aussi. Bon anniversaire Air France et à bientôt !

Laisser un commentaire