Une souris magique !

Une semaine après la mort de René Sommer, l’un des inventeurs de la souris en 1982, Apple présente une souris particulièrement innovante, n’osant utiliser le terme de révolutionnaire. Elle est belle et technologiquement ultra-avancée. Si la Mighty Mouse de précédente génération n’était qu’un bouton avec deux zones « sensibles », la Magic Mouse est totalement multi-touch, comme les trackpads des derniers Macbook et Macbook Pro. Bref, si pendant des années nous nous sommes demandé pourquoi la firme refusait d’ajouter un bouton droit à ses mulots (alors que ses système supportait nativement la fonction), il faut bien avouer que le « retard » est une histoire belle et bien passé.

Elle est disponible depuis aujourd’hui pour 69€. Et je suis persuadé qu’elle est aussi compatible avec vos PC (quoi que je ne sais pas comment sera géré les gestures).

Ne pas craquer, ne pas craque, ne pas craquer…

wireless_20091020

8 commentaires sur “Une souris magique !

  1. Bon courage pour le multitouch du bout des 2 doigts quand il faut aussi tenir la souris… j’ai bien peur de ne pas etre assez souple. Je suis curieux d’essayer mais je suis loin d’etre convaincu à priori.

    J’aurai préféré un trackpad multitouch sur le clavier…

  2. A quand un Mac Café éphémère où nous pourrions découvrir et tester les dernières nouveautés ?…
    j’en veux une aussi.
    Une idée pour noel…
    l’iMac 27 pouces, est pas mal non plus…

  3. tu as oublié de préciser si ce billet est sponso ou non 🙂

    blague à part, je pense que je vais faire un tour à la fnac ce week end…

  4. tu fais bien de me préciser que la souris n’est pas encore disponible seule… (ok, j’achète un imac ce week end)

Laisser un commentaire