Au Zénith le 20 mai

Cowboys_fringantsUne petite note rapide pour vous dire que le 20 mai, au Zénith de Paris, jouent deux artistes de qualités. Tout du moins un artiste et un groupe d’artistes. Le Québec que j’aime tant sera donc à l’honneur avec Robert Charlebois, showman homme de spectacle, homme de scène, et les jeunes, pas si jeunes, Cowboys Fringants, à l’image d’une jeunesse québcoise qui est fier de son exception culturelle dans un environnement trop influencé par le voisin américain. Si je pense ne pas me tromper en imaginant que vous connaissez tous Robert Charlebois, le Garou original (et oui, c’est à lui la marque Garou, et pas à l’autre !), il me semble important de vous faire découvrir les Cowboys Fringants. D’abbord, car au Québec il n’y a pas que des chanteurs de comédie musicale. Ensuite, parce que si vous aimez l’esprit un peu folk et les textes revendicatifs (je ne suis pas toujours à fond avec leurs propos, mais j’aime les gens qui ont des convicitons, c’est plus fort que moi), vous pourriez les aimer. Et c’est tout le mal que je leur souhaite.

Charlebois_robertAussi, si vous avez des questions à leur poser, je suis votre homme. Mon accès backstage en poche (On est VIP ou on ne l’est pas. Moi je le suis. Et toc !), mon 7710 en main, je compte bien les podcaster « à donf » après la scène. On va se lancer dans le podacsting vidéo VIP, je vous le dis moi !

Alors, j’attends, je note, je note…

6 commentaires sur “Au Zénith le 20 mai

  1. Robert Charlebois est déjà à Paris.
    Je l’ai vu vendredi dernier près de la rue de Rivoli.
    Il était plié sur le siége passager d’une vieille Fiat 500, la même que dans « Le Grand Bleu », mais en meilleur état…

  2. Dumas, Yann Perreau, tu connais? C’est dans l’air printanier québecois!

  3. Sur la photo jointe au post, je trouve que Robert a un petit côté Eddy Mitchell. Quelque chose du côté du nez… Oui, c’est ça : ils ont tous les deux la narine épanouie.

  4. Hellojed> Je te confirme qu’il est bien là. Et pour la voiture aussi…
    Christian> Promis, je ne te laisse pas tombé pour El Bulli ! La suite viendra…
    Stéphanie> Non, je ne connais pas… Je connais les Collocs par contre. Je file me renseigner sur Archambault !
    Laurent Javault> Ah, l’épanouissement de la narine…

  5. salu,
    oué t’a réson c génial lé cowboys fringants, je seré là demain o concer avek robert Charlebois … renseigné vou sur lé cowboy vou ne seré pa décu ! voilà, alor tous à vo cd !!! bye Lilou

Laisser un commentaire