Aujourd’hui, c’est moi qui régale

NokiaBmwlogo_1Je suis au volant de ma BMW Z4, sur l’A10, de retour d’une visite client. Alors que les 231 chevaux de mon roadster me permettraient facilement d’atteindre des vitesses qui risqueraient de me rendre criminel, j’entends la sonnerie de mon Nokia 7710 retentir. Tachant de ne pas trop froisser mon costume Paul Smith, je me tâte et me palpe pour trouver mon téléphone. Je ne trouve pas le temps de lire le nom de mon correspondant et dégaine donc rapidement.

« Allo ? »

« Hey, Dam ? C’est Xav, comment va ? »

« Bien, itoo ? »

« Pas mal. Ca te dirait de manger à l’Île ce soir ? C’est sur l’Île Saint Germain »

« Ouep, je vois, tu penses bien. Tu me donnes le téléphone que je réserve. »

« 01 41 09 99 99, chez France Télécom »

« C’est noté. Je réserve une table pour quatre ce soir, 21H30 »

« Cool. À plus frèrot »

« Ouais, c’est ça »

Merde. Moi qui voulait regarder H2G2 au cinéma ce soir. Une bonne salle Gaumont. Bah, j’aurais bien l’occasion de le regarder une prochaine fois. Mais ce film n’est à louper sans aucun prétexte. Ça va devenir un film culte, au même titre que « Panique au Village » dans la catégorie animation. Mon Nokia sonne à nouveau. À la sonnerie que j’ai personnalisée, je sais qui m’appel. Je ne décroche pas, en attendant le bip qui me signalera le message laissé sur ma boîte vocale. Biiip. Je compose le 123 pour la messagerie SFR. Je rigole. Je ne préfère pas vous dire qui m’a laissé ce message, mais j’adore.

Dhl_wpxJ’arrive à la maison. J’ôte mes chaussures. Ma montre Cartier indique 15h45. Je découvre un paquet DHL. Dire qu’en moins de 48h, le contenu de ce colis avait franchi l’Atlantique. Quelle efficacité DHL. « Bravo les gars ! », me dis-je. Rapidement, je me rappelle. Le logo Amazon.com affiché discrètement m’a un peu aidé, je l’avoue. Il s’agit de mon DVD de Constantine, que j’avais commandé sur Amazon, le leader mondial de la vente de biens culturels en ligne. Un site super bien foutu. Franchement, je vous le recommande. Plus rapide et moins chez que de passer un week-end à New-York, malgré la promotion Air France, 240€ (+15€ de taxes, soumis à conditions), qui rend New-York aussi proche que Berlin. Ou Milan.

531564Je pose mon DVD sur ma commode Conran. Il est temps d’aller chercher Mademoiselle à l’école. J’enfile ma paire de Waffle Racer de Nike, dont je suis devenu un grand collectionneur, et file à pied chercher mon petit bougre d’âne. Un peu en avance, j’attends. Driiiiiing.

La classe 6 mériterait bien un coup de peinture Ripolin. Des peintures sans plomb, parfait pour les cadres de vie avec des enfants. Je scrute mais ne la voit point. Mademoiselle, elle,  m’aperçoit.

« Papa, papa ! »

Ronald_with_happy_meal_guys« Hey mon cœur ! Bonne journée ? »

« Oui papa. Tu sais, aujourd’hui, et bin, et bin, et bin… »

« Et bin quoi ? »

« …et bin la maîtresse elle nous a dit que manger du Mac Do, c’était bon pour la croissance »

Pepsimaxtwistfr_1« Mais elle a tout à fait raison. Un Big Mac de Mac Donald’s répond à 460% des apports en graisse nécessaire à ta croissance. Et en plus, si tu donnes le code BLOG DAMAM à la caisse, ta petite frite devient grande ! », le réponds-je tout en lui tendant une canette de Pepsi Max bien frais.

« Hummmm, j’adore le Pepsi Max papa. »

Et alors que nous marchions, main dans la main, le long de la rue Ariel Plublanc Queblanc, mon réveil Sony se mit à sonner.

Putain, les chocottes mes amis ! je ne vais pas tirer de morale. Je vous laisse réfléchir par vous-même… Et monsieur Sony, cela dit, je veux bien la tester la PSP !

Sony_psp_1



27 commentaires sur “Aujourd’hui, c’est moi qui régale

  1. la prochaine fois, fait comme tout le monde pendant la coupure pub… pause pipi et direction frigo, ça t’eviteras ce genre de reve

  2. Tout ça pour attirer l’internaute !!! Tu crois pas que je t’ai venu venir… FILOU !!!! Tu vas ramasser toute la racaille…

  3. Largentula> Bien vu !
    Mry> Heu, je mange avant, ok ?
    Vinvin> Aussi !!!! La racaille, elle possède un super pouvoir d’achat, le savais-tu ?

  4. fais attention à toi… tous les skybloggers vont debarquer ici et tu vas être obliger de repondre aux commentaires en sms…m’enfin… c’est toi qui voit…

  5. AAARRRRrggggg Damdam il se transorme…  »
    SKYBLOGGER SORS DU CORPS DE DAMDAM JE TE L’ORDONNE AU NOM DE TON FORFAIT DJEUNS BRANLEURS SMS ILLIMITES…. SORS JE TE DIS…  »

    je fais ce que je peux pour toi… tant que ta tête ne tourne pas à 180 ° et que tu ne baves pas vert, il y a de l’espoir!

  6. J’aime bien le thème de la rubrique qui accueille ta note « dans ma tête »…
    Tu viens de griller mon identité ultra secrète !!! Le resto, c’est vendredi prochain hein, pas vendredi dernier…
    Grand fou !

  7. Morale, morale, mais quelle morale ?
    Tout ce que je vois, c’est que tu dois être fatigué au réveil.

    Et ce que je me demande, c’est ce que tu fais de ta journée après cela !

  8. Fred de Mai> Un sac de tâches
    Largentula> (bave)
    Hervé> N’est-il pas !
    Barnabé> Après, j’ai mal au crââââne…
    Rodrigo> Trop fort. J’y avais pensé, puis au dernier moment !

  9. avec des trucs comme ca tu pourrais ecrire le scenario du prochain film de Will Smith !
    Continue et tu t’ouvriras les porte d’Hollywood !

  10. Je ne comprends rien à cet emploi du temps ! Visite client et sortie d’école (quel jour, quelle heure ???) Pas le 4, quand même !!!

    De toute façon, il n’y a que les chaussures de Bibear (www.bibear.com) qui m’épatent, le reste me laisse de glace : je n’y connais rien !

  11. Quoiiii, qui t’a filé la Z4 !!!! Bon en attendant, je veux bien être VIP pour une DB9 plutôt…

  12. Tu triches, c’était un pari de placer tout cela ? t’étais sponsorisé ?

    bien joué en tout cas.; boulversant d’angoisse car le pire c’est que c’est vraiment cela…

  13. Quelle rêve!
    Et avec tant des détails en plus et images à l’appui!
    Et l’adresse de ce réveil Sony?

  14. Laurent> Oui, je confirme American Psycho !
    Mais je dirai aussi, les films hollywoodiens de nos jours axé sur l’insertion de marques dans les films…

  15. Bon, ils t’ont payés l’espace publicitaire pour combien de temps. Pour savoir quand l’on aura le droit à une nouvelle note à but non lucratif. Et c’est moi le champion du marketing, ben voyons!

  16. Pas vraiment à la mode tout de même …
    Même pas de iPod Nano !

    (moi aussi j’en veux uuunnnn !!! )

Laisser un commentaire