Bonhomme de neige

ParissouslaneigeCette semaine, les températures ont atteint des niveaux à la limite du supportable. Des températures largement en dessous du 0. Une bonne doudoune, un bonnet « à la Mry », des moufles, et zou, le tour est joué me direz-vous. Dites vous ? Mais ce serrait trop simple. Déjà, pour éviter des débats tumultueux, je vais faire l’impasse sur le côté esthétique de la doudoune. D’ailleurs, à ce propos, qui porte encore des doudounes de nos jours ? Les Québécois portent des Kanuks, qui a défaut d’être élégant sont très chaud et surtout portés par tous. Moi, j’ai opté pour le parka militaire (et oui, un parka, c’est masculin). Parka qui n’a de militaire que le nom. Abercrombie & Fitch me l’a « abîmé » dans le pur esprit vintage pour mon bonheur. Ca tient chaud. Mais quand je suis déguisé avec mon costume, ma veste dépasse derrière. Ridicule. Quelle idée de porter encore des costumes au XXIe siècle. En tout cas, j’ai fait une croix sur la cravate. Ustensile absolument ridicule en soit, il faut bien l’avouer. Ce n’est ni beau, ni pratique.

Et puis il y a les moufles ; les gants aussi. Surtout les gants d’ailleurs. Essayez donc de sortir votre Carte Orange de votre poche avec vos gants. L’horreur. Plus compliquer. Changer le volume de votre iPod. La molette tactile reste de marbre. De glace vu la température. Exercisse encore plus compliqué. iPod sur les oreilles, votre portable sonne au moment de prendre votre bus. Il y a beaucoup de mouvement a réaliser quasi-simultanément. Mais avec des gants, c’est opération impossible. Et c’est sans compter votre parka / doudoune / kanuk qui ralentit vos mouvements, bien entendu.

Ca, c’est pour la partie fringue. Mais il y a aussi la voiture qui ne veut pas démarrer, pas mal dans le genre. La neige aussi. La glace parfois. Les deux souvent. Les voitures qui patinent. Les bloggeurs qui glissent comme de vulgaires crottes sur le pavé (M. Heum Heum). Les collègues qui vous lance une belle boule-de-neige dans le dos. Dans le cou en fait.  Je me disais bien que j’avais oublié quelque chose : l’écharpe. Non, le froid, c’est nul. Je vous le dis.

MobilettesouslaneigeIl y a aussi le jardin a recouvrir d’un horrible voile blanc. Voile d’hivernage. Quelle idée. Mes belles jonquilles. Mes tulipes. Mes lauriers roses. Berk. Mon jardin est laid aujourd’hui. Vivement le printemps, qu’on reprenne le rythme des apéros dehors. Au soleil. Dans des températures positives. Sans ces horribles voiles blancs. Berk.

Soleil, s’il te plait, revient, pour de bon. Plus simple alors. Amis stylistes, pensez à nous. Créez des vêtements adaptés à ces températures. Pour qu’on puisse utiliser simplement nos Palm. Sans patauger dans nos vêtements. Simplement quoi ! Et avec style. Avec élégance quoi.

C’est bien connu, quand on sait pas quoi dire, on parle du temps !

11 commentaires sur “Bonhomme de neige

  1. Je m’insurge !!!
    La cravate, c’est beau.
    Je n’ai aucune explication et c’est mon avis subjectif à moi !

    Voili voilou

  2. Christian> C’est subjectif, tout à fait… Le pire restant la « cravate » Texane.
    Buzzzzz> Pas tout les jours. Hier par exemple. Pas aujourd’hui, ou je suis en velou avec sweat capuche. J’attend des bons plans pour avoir de beaux costumes abodable. Je suis assez « fin » (de carrure), il me faut des costumes assez cintrés. Actuellement, j’ai un Paul Smith et un Kenzo. Je cherche des plans sur les Paul Smith et sur les Smalto. A bon entendeur !

  3. Moi j’ai une doudoune !!! Cela fait 4 mois que je vis avec. J’en suis fier Monsieur !

  4. Vinvin> Non, mais en même temps, t’as raison, ça tient chaud une Doudoune… Hmmm…

  5. Damdam , tu as tellement raison ce froid , ce temps nous transfigurent en petits batonnets sur lesquels, couche par couche nous nous déguisons en bonhomme  » type Michelin » . C’est tellemnt grave , moi je n’ose plus sortir pour te dire , si c sortir en doudoune je préfere rester chez moi ,  » la honte » , tiens au fait je peux rester chez moi par ce froid , peut etre parce que j’ai un « chez moi » , haaaa tu vois ou je veux en venir , si par ce temps je devais vivre dehors ( quelle absurdité)mais si je devais , une doudoune voir meme deux , en bon état , pas trop sales je crois que je m’y ferais , juste une question de priorités bien sur …. Elle n’est pas drole cette IK .
    C’était juste pour t’embéter un peu !!! restons léger .

  6. IK> Non mais ça va pas la tête de venir casser l’ambiance ici 😉 On est sur la même longueur d’onde. D’ailleurs, en bon consommateur du XXIe, je me suis « debarassé » de mes vieilles doudounes auprès de qui de droit. J’éspère bien que quelqu’un dort avec. Enfin non, je n’espère pas en fait. Bref !… Il y a ce qu’on écrit, et ce qu’on pense…

  7. Je n’en n’avais aucun doute, mais jouer les « empécheuses de rigoler en rond » m’amuse encore plus – douzieme degres oblige !!! Bonne journée , bien au chaud ( merci chauffage ) pres de la machine à café … ; )

  8. J’ai deja le Kenzo…peut etre bientot le Paul Smith. Bon ok c’est du prêt a porter mais les Kenzos sont vraiment bien.

    Par contre moi je suis un peu grand et épais, dommage c’est pas trop le profil qu’habille les deux marques que j’affectionne pourtant.

  9. Buzzzzz, ben oui, je mets des costumes !!!
    En ce moment c’est plutôt col roulé.
    Comment ça tu m’as vu deux fois ??
    Comment ça tu m’as vu deux fois ??

  10. Pas toi Christian, mais c Dam que j’ai vu 2 fois ! 🙂
    A moins qu’il existe réellement un programme gouvernemental secret qui te surveille…

Laisser un commentaire