Bonjour, c’est pour une enquête…

746blacklg
C’est dingue. Notre ligne téléphonique est devenu en canal de communication privilégié entre nous et des gens qui nous veulent que du bien. Nous proposer une meilleure mutuelle, nous offrir un service à thé à venir chercher chez Royal Tapis, nous faire payer moins d’impôts « car vous en payez trop, n’est-ce pas Monsieur Guinet ? ». Bon, par principe, je reste très courtois avec la pauvre personne qui ne fait que son boulot, et qui n’y est pour rien. Mais comme je suis en liste rouge et en dégroupage total (numéro en 09xx), je me demande toujours comment ils peuvent avoir chopé, illégalement, mon numéro. Alors je demande systématiquement, et la réponse est toujours la même « C’est France Télécom qui nous l’a donné ». Bin voyons, ils seraient bien fourbe de vendre les numéros en liste rouge des abonnés à la concurrence. Donc, toujours poliment, je demande alors à parler au responsable du plateau. C’est à ce moment-là que presque systématiquement on me dit « oui, pas de soucis » et que par accident, on me raccroche au nez.

Alors que doit-on faire ? La loi informatique et liberté est-elle d’une utilité quand des entreprises qui nous spamment refusent de s’identifier ? Non, on est toujours les couillons qui subissons.

16 commentaires sur “Bonjour, c’est pour une enquête…

  1. Mon numéro a dû être transmis à une centrale de vente de fenêtre double vitrage. J’ai, depuis 2 semaines, 3 à 4 appels pas jour pour ça, de sociétés toutes différentes les unes des autres évidemment… Je sature un peu, à devoir leur expliquer poliment que je ne suis pas intéressée. Je pense aussi à la personne au bout du fil (Marie Dupont, qui parle bizarrement avec l’accent de Bamako), dont le salaire dépend plus ou moins de mon intérêt pour son produit. Mais là, j’ai de plus en plus de mal à répondre poliment. Alors merci Damdam de me donner l’occasion de le dire publiquement : JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE PAR LE REMPLACEMENT DE MES FENÊTRES. Ah, ça fait du bien ! 😉

  2. Je dis que je suis désolée, qu’en appelant stratégiquement aux heures des repas pour choper un des deux chefs de famille, ils me trouvent systématiquement avec du lait sur le feu.
    Des bizettes, bon appétit.

  3. avant je demandais aussi le responsable pour l’engueuler mais maintenant c’est plus radical, je raccroche direct au 3eme mot de presentation, pas de temps à perdre avec ces conneries

  4. la semaine dernière j’en ai eu 3 !!!
    les deux premières j’ai explqué calmement que ça ne servait à rien de perdre son temps avec moi.

    Et pour la 3ème, je décroche et dès que j’ai entendu les 2,5 premières secondes j’ai doucement posé le tel sur le meuble, sans le raccrocher 😮

    c’est salaud mais ils le cherchent bien (même si les pauvre bougres qui sont scotchés au tel n’y sont pour rien)

  5. « la pauvre personne qui ne fait que son boulot, et qui n’y est pour rien »

    Je ne suis pas d’accord Dam Dam! « La pauvre personne » sait très bien qu’elle ennuie les gens! Je la considère comme coupable d’ harcèlement tout comme ses patrons.

    Quand à ma technique, elle consiste à poser le combiné et à laisser la personne parler dans le vide! C’est bien plus simple que de commencer une discussion qui ne sert strictement à rien!

  6. Quand je sens que c’est un coup de téléphone commercial et que l’on me demande de confirmer mon nom, je sors tout de suite la petite phrase magique…
    Non, vous êtes au commissaria de police de paris Xième…
    Là souvent la personne s’excuse avant de me souhaiter bonne journée. Et sutout les coups de téléphone de ce genre diminue considérablement 😉

  7. Cela fait maintenant près d’un an que nous ne répondons plus au téléphone fixe. Si c’est la famille ou des amis qui appellent, ils laissent un message et savent que nous les rapelleront.
    Trop marre de ces sondages et enquetes ! Quelle plaie.

  8. j’ai une parade: pour tous les travaux de rénovation, je suis équipée depuis 3 mois en isolation, donc ma réponse fuse dans la seconde: madame je viens d’installer 40 doubles fenêtre, le ravalement des façades est fait depuis la semaine dernière, ma charpente est révisée depuis moins d’1 mois, l’isolation de mon grenier c’est pour la semaine prochaine ect ect ect
    je décourage d’entrée tout le monde, sans tomber dans l’agressivité
    donc j’invente des bobards et ça marche

  9. suite à trop de temps perdu ds ces conversations souvent stériles (tout en respectant l’interlocutrice…) j’ai choisi l’option « stop secret » chez France Telecom, tout appelanbt en n° masqué doit s’identifier (donner son nom prénom) cette identification m’est ensuite proposée avant la prise l’appel et j’ai le choix de ne pas décrocher !!! je peux enfin dire merci France Télécom (en fait nous avions des appels masqué entre 12 et 14 h et Mme commençait à angoisser les apples tél !!) mais ça a marché pour les téléprospecteur aussi !!!

  10. Si ton FAI est Free, ne cherche pas à comprendre, ils ont vendu la liste des abonnés, bon courage !

  11. Je n’ai plus ta patience, je raccroche systématiquement au nez. Ras le bol d’être aimable avec ces cons qui nous harcèlent en permanence.

  12. Je reçois en moyenne 4 appels par jour…

    « Vos n’êtes pas intéressé par une réduction d’impôts ?
    – Non, je suis riche et je m’en cogne. Au revoir »

    C’est ma réponse préférée !

  13. Oui c’est sûr que par téléphone c’est toujours embêtant… comment retracer ? Avec un pourriel c’est souvent facile.

    Peut-être faire leur enquête et être hypocrite, être super intéressé, histoire d’avoir le nom de la boîte, puis faire le reste (demander où ils ont eu votre numéro et dire que vous dénoncerez à la CNIL).

    En tant qu’apprenti-marketeur, je suis toujours fâché de voir des entreprises usés de moyens frauduleux.

Laisser un commentaire