Buzzomètre ? Ce que j’en pense

Il aura fallu trois semaines pour que Monsieur Mry se rende compte que j’ai modifié l’URL de son blog dans mal blogroll. J’aurais pu le retirer, mais j’ai trouvé plus subtile de modifier le lien, sans désinformation. Mais pourquoi donc ai-je fait ça ? Tout simplement par jeu, car je n’ai pas franchement apprécié la gratuité de quelques unes de ses remarques dans des articles récurrents sur les agences de communication. Que cela tape sur heaven, agence conseil en marketing online dans laquelle je travaille, ou sur les autres. Non pas que je n’aime pas les pointes amères que l’on peut nous envoyer. Ok, il faut de la critique, c’est sain et naturel. On peut même dire qu’il faut un méchant. Par contre, le fait que ce rôle soit tenu par quelqu’un qui travaille dans un grand groupe de communication internationale, ce n’est pas vraiment la meilleure chose. Et Mry justement travaille pour Ogilvy. C’est un peu comme si Pierre Chappaz dressait un classement des meilleurs digg-like du moment. Soyons honnête, on ne peut être juge et parti. Mais on peut néanmoins faire de l’analyse, comme on peut le voir sur le blog Culture Buzz de nos amis de Vanksen. Il y a des initiatives plus perso, comme celle de Roycod, qui est collaborative. Alors Mry traite régulièrement les petites agences comme des taureaux dans une arène. Qu’elles soient agences de RP, Buzz, web, marketing, publicité… Hop, on mélange tout. Informations erronées basées sur des confidences, appréciation parfois gratuites, mauvaise foi ou bien copinage. Parfois il vise juste aussi, soyons honnête. Mry confirme que les blogueurs ne sont vraiment pas des journalistes (mais personne n’a jamais dit l’inverse, n’est-ce pas ?). Voilà, maintenant vous savez ce que je pense du buzzomètre. Ce que je pense d’Mry, je le dirais une prochaine fois… ou pas 🙂

11 commentaires sur “Buzzomètre ? Ce que j’en pense

  1. Bien vu le changement d’url dans la blogroll… Dis-moi, à part ça, vous n’êtes fâchés ?

  2. Bon, cela dit, on en parle quand même de la fin des billets sponsorisés, qu’on remplace par des encarts bien marqués « publicités » dessus, pour pas chercher à tromper sournoisement le client ? C’est un bon débat, ça, non ?

  3. Bah, écoute Damien … moi j’ai rien à voir avec vos agences, je survole les billets d’MRY les concernant, je n’en garde rien en particulier parce que ne les connaissant pas je suis incapable de me faire quelque opinion que ce soit, qui plus est ça ne me fascine pas. Donc, pour ce qui est de moi, les propos d’MRY sont sans beaucoup de conséquence, il me donne une vague idée de ce milieu, des erreurs les plus grossières qui peuvent être faites, c’est tout. Et puis on connaît le ton d’MRY depuis le temps, sa légèreté donc, à part quand il prend son ton sérieux pour défendre ses amis de 20 ans quand ils sont attaqués, je le prends comme il écrit : légèrement.
    Ensuite, je suppose que vous êtes majoritairement lus par vos propres « milieux autorisés » (ceux dont parlait Coluche, tu sais …), qui, eux, savent à quoi s’en tenir sur eux-mêmes, non ? Donc sont capables de se faire une opinion autrement qu’en lisant vos blogs ou sont au moins capables d’aller vérifier une info s’ils ont été alertés par quelque chose. Alors tout cela ne me semble pas beaucoup plus grave qu’une éventuelle petite brouille passagère.
    Dans mon esprit néophyte et uniquement blogueur, c’est-à-dire vis-à-vis de l’image qui est la vôtre à mes yeux à travers vos blogs, MRY est dilletante et toi travailleur, malgré toutes tes jolies photos dans blogit qui pourraient laisser penser le contraire ! Pourtant, il doit bien y avoir un juste milieu : MRY doit bosser de temps en temps et toi ne pas passer ton temps à t’acharner derrière ton bureau ou ton portable …
    Dsl, d’ordinaire je fais plus court, pas toujours plus intelligent, mais au moins plus court … ! mais c’est que je te sens tout chafouin !

  4. je viens de vérifier mon lien dans la blogroll. Ah bah j’en ai pas XD ça va plus vite

    En tout cas effectivement la double casquette d’Emery et ses posts sur les agences dérangent ( pas moi en particulier 😛 )

  5. C’est malin ça maintenant tout le monde va vérifier les blog rolls des autres… Tu lances une nouvelle chaîne ? 😉

    Sur le fond… euh… joker jusqu’au 1er juillet.

  6. « comme si Pierre Chappaz dressait un classement des meilleurs digg-like du moment. » disont plutot : comme si Pierre Chappaz dressait un classement des meilleurs blog du moment. « Soyons honnête, on ne peut être juge et parti.  »

    mauvais exemple … recommence encore ….

Laisser un commentaire