C’est l’heure du bilan !

Voici un titre bien ambitieux. Plus ambitieux que le contenu de cette note en tout cas. Et puis, de quel bilan parlons-nous ? À quelques semaines du paiement de mes impôts, je ne souhaite pas parler d’un quelconque bilan monétaire. Un bilan de ce blog ? Pas vraiment non plus. J’avoue franchement le faire plus pour moi que pour vous, donc je n’ai pas de compte à vous rendre. Même si sans vous, ce blog n’existerait pas. Donc, non, pas de bilan là-dessus non plus. Un bilan sur quoi donc alors ? Sur le formidable service Post-It Express.

Image_1Et oui, pendant mes congés (qui ne sont toujours pas finis), j’ai attaqué et mis en ligne la version 2 du Post-It Express. La grande nouveauté ? Une authentification par cookie (fini le mot de passe à retenir), une gestion des liens dans le corps du Post-It Express (enfin, un seul lien pour le moment) et surtout, le Post-It Express est à présent un marqueur de statistique. Et oui ! Vous pourrez suivre en temps réel le trafic sur votre blog, qui vient d’où, avec quel navigateur, avec quels mots-clefs, etc. Et vous savez quoi ? C’est toujours gratuit. Et vous savez quoi d’autre ? Il n’y a pas de publicités ou, pire, de pop-ups qui surgissent sur votre blog.

Transparence
Mais vous savez quoi ? Avec pas loin de 1000 Post-It Express en place, je vais faire face à un soucis. Je vous explique, pour gérer les statistiques, je mémorise jusqu’à 1 méga de données par compte Post-It Express. Je vous laisse faire un calcul rapide : 1000 x 1mo = 1go. Et vous voulez savoir ? Je ne dispose que d’un espace disque de 90mo sur mon hébergement !

Aussi, je ne souhaite en aucun cas mettre ne place de marqueurs style « Paypal », SMS ou audiotel. Je vais juste chercher un « sponsor », un partenaire, pour financer la bande passante et l’espace disque. Le service s’adaptera ensuite en fonction de la participation du commanditaire (quelques centaines d’euros pour 5go en mutualisé, c’est raisonnable. Plus pour du dédié, mais trop galère à gérer ! Pas le temps non plus !).

Pourquoi vous dis-je ça ? Par transparence, pour être clair quand vous verrez une bannière partenaire qui apparaîtra sur le service, ou sur le flux RSS qui va bientôt être mis en place (pour suivre les Post-It Express, et découvrir ainsi de nouveaux blogs). Pour afficher aussi un côté non commercial du Post-It Express. Il est né d’un déj bien arrosé place du Châtelet, où Vinvin a exprimé un besoin. Besoin pondu par mes petites mains 2 semaines plus tard. Donc, non, je n’ai pas d’ambitions avec ce service. Votre satisfaction et mon seul plaisir. Et quel plaisir que de service ces Post-It Express à une population qui va de l’Over-Blog au TypePad, en passant par des Skyblog et des Blogger !

Pourquoi un sponsor serait intéressé ?
Déjà, car de beaux profils de bloggers utilisent le service. Bon, là je dois être clean aussi. Avec les statistiques, je peux avoir techniquement accès à vos audiences. Techniquement aussi, un sponsor peut me demander qui sont les 10 plus grosses audience en Post-It Express, pour monter des opérations de buzz marketing, d’influenceurs, etc. Néanmoins, vos statistiques ne sont pas publiques. Elles vous appartiennent. Je ne les exploiterais que pour faire évoluer le service ou rechercher le sponsor.

Logov2

Finalité de cette note : Si vous n’avez pas encore de Post-It Express, il est plus que jamais temps d’en mettre un sur votre blog. Si vous en avez déjà un, mettez à jour votre texte pour profiter de la version 2 et de ses nouvelles fonctionnalités. Enfin, si vous connaissez un sponsor, je suis preneur bien entendu !

Allez, je file à la piscine (merde, il pleut !). Bon, bin je continue de développer des nouvelles fonctionnalités pour le Post-It Express !

 

16 commentaires sur “C’est l’heure du bilan !

  1. En tout cas bravo, car le post-it Express est un super outil. Alors si on peut faire quelque chose pour aider, ce serait la moindre des choses.
    Bonne fin de vacances !

  2. Ce n’est plus Damdam que l’on va t’appeler, mais Père Noël. D’ailleurs, je t’enverrai la liste de ma fille début décembre.

  3. oh un damdam sérieux et très pro..;

    mix marketing léché: Post it, prix gratuit pour les conso et calibré/ciblé pour l’annonceur sponsor, publicité le délire fou du personnage damdam, le buzz des bloggeurs

    rien à dire, un vrai produit à la dimension technico-pratique

  4. Je vois la mise ne avant du broc mythique revu par le designer Marc Newson

    et la Garouste et Bonetti ?

  5. Juste merci pour « Post-it Express »
    C’est un outil bien sympa!

    Bonnes vacances :o)

  6. ben oui ils ont raison tous ces gens MERCIIIIIII ! Le meilleur outil du bloggeur (fainéant?) pour faire passer un message sans faire un long post ! Prochaine étape, pouvoir répondre au post-it ???

  7. En tout cas ton post-il express c’est une sacrée idée que tu as eue là — c’est incroyable comme presque tout le monde l’utilise …

    C’est excellent, bravo DAm.Dam

  8. Fallait ce billet pour que je me décide pour incruster cette fonctionnalité d’ambiance. C’est tout con, simplissime, l’usage est clair…Bref, c’est intelligent.

  9. Là je vais sûrement dire une connerie, mais t’as testé du côté de chez… Post-it !

    En même tps ils ne seraient peut-être pas contents de savoir que tu utilises leur marque ? Je connais un gars qui avait créé un site sur lequel on pouvait « coller » ses post-it (un site « pense-bête » quoi) et il s’est vu obligé de le fermer…

    PS: j’ai pas tout suivi donc on t’a sûrement déjà posé la question ?

  10. Ainsi le coupable d’une sur-addiction au blog, que même que quand on a rien à dire, on y va quand même pour jeter trois mots, c’était toi !

    Oué ben…

    Merci !!!!!!!!! J’adore !!!!!!!!!

Laisser un commentaire