De passage au centre d’achat

Un nouveau parfum. Voilà ce qui m’a amené hier dans un centre d’achat de Boulogne. Cela fait maintenant plus de 10 ans que je porte le même parfum, Pour Monsieur de Chanel, et il est temps de passé à autre chose. Halte donc chez Nocibé, enseigne où le conseil est nul et non avenant. La conseillère nous a évité. Pensez donc, être dérangé par des clients en plein travail ! DoudouNous nous sommes donc démerdés comme des grands, Madame et moi, devant un étale de fragrances imposantes. J’en ai testé plusieurs, je pense avoir fait mon choix. Je ne l’achèterais pas chez eux de toute façon. Je n’encourage pas l’incompétence. J’irais ailleurs, du côté de mon bureau ce lundi, et Amen (de Thierry Mugler).

Mais en sortant de la boutique, nous nous retrouvons devant une scène qui me fait quelque chose. Un doudou. Abandonné. Perdu. Posté sur une pancarte, semblant attendre. Une pensée à cet enfant qui doit désespérément le chercher. Une pensée aussi pour les parents de l’enfant dans un état d’angoisse terrible, paniquant sûrement, ne sachant pas où chercher. On a déjà perdu trois doudous de Mademoiselle, donc on connaît le problème. Ce doudou, il ne sera probablement jamais retrouvé. Il finira dans un conteneur à ordure, incinéré. Mais sera-t-il oublié par l’enfant ? Peut-être pas… Pas tout de suite en tout cas.

Petit doudou, je t’immortalise prostré ici, tel qu’un passant t’a ramassé et posé. Quelqu’un qui a dû penser comme moi. Peut-être comme vous. Bonne route à toi…

7 commentaires sur “De passage au centre d’achat

  1. Ma seule fidélité depuis mes 15 ans est mon parfum… Eau Sauvage de Dior. Je crois que je disparaitrai d’ici et d’ailleurs en le portant. Indémodable.

  2. Mry> Je ne sais pas pourquoi, mais je savais que tu mettais Eau Sauvage de Dior, je le savais… Ce parfum te va bien, ou bien tu lui vas bien. C’est selon !

  3. Pauvre petit doudou.
    Une nièce a oublié le sien chez nous le week-end dernier (sans incidence les parents en ayant plusieurs exemplaires) mais notre fille était effondrée pour elle et nous a cassé les oreilles jusqu’à ce qu’on lui promette de le renvoyer.

  4. Nous, elle a 36 doudous ! en prévision de ce genre de tracas quasi insurmontable… Par chance, pour l’instant, elle n’en a pas de favori.

  5. Bon, bin pas Amen au final, mais Lolita Lempika au Mascaulin. Assez sucré, un bon parfum d’été quoi, qui ma va bien je trouve.

  6. Hello,

    C’est vrai que parfois y’a des conseillères qui te disent pas bonjour ou s’en vont dès que t’arrives dans leur espace..lol
    Sinon va chez Séphora, ce sont eux qu viennent vers toi et qui te proposes de te maquiller par exemple quand tu hésites sur une couleur..
    Ou t’as toujours Internet pour acheter en ligne avec plein de promos (cf http://www.sephora.fre) !

    Bonne journée!

    Sophie

Laisser un commentaire