En fait, je suis un poisson…

Clownfish
Et pas n’importe quel poisson. Je suis un poisson clown. Je nage en rond et en large dans l’océan. Le Pacifique pas si pacifique que ça. Je passe mon temps à nager et à copuler. C’est ce qui rythme ma vie. Entre deux eaux, je chope les résidus fécaux qui flottent, dérivent. Je bouffe de la merde, mais je crois que ce n’est pas propre aux poissons ce privilège. Attention, la vie d’un poisson est en fait beaucoup plus complexe que ça. Vous devez cohabiter avec des drôle de bestioles, comme des poulpes, des oursins, des thazards, des palourdes, des morues… Bref, comme dans votre vie, vous ne choisissez pas toujours votre environnement. Mais on s’habitue, et on comprend vite les pièges que certains poiscailles racailles nous tendent. Filetofish
Et c’est sans compter ces saloperies d’humain qui parfument notre eau à la coco entre deux sac –Auchan flottant. Et quand on s’y coince dedans, c’est pas propre. Léo le maquereau à vécu ça la semaine dernière. Paf, malade du coup. Une belle branchite. Sans parler de ces filets. Fernand le flétan venait de s’enfiler une bouteille. Il n’a pas pû filer. Il a fini en filet la semaine dernière pas manque d’attention. Finir au Mac Do entre deux tranches de pain, quelle misère ! Toujours mieux que de finir en aquarium au final. Bin ouais, dans ces conteneurs, on tourne en rond et on bouffe de la merde. Pas de quoi se beurrer une tranche. Allez, glou, glou…

6 commentaires sur “En fait, je suis un poisson…

  1. moi je suis un dauphin et je suis mort d’une occlusion intestinale après avoir mangé une poche d’Al Campo au large d’Hendaye.
    Ouais. Exactement. Tué par les Espagnols.

Laisser un commentaire