En vacance, on ne blog pas. On fait semblant !

TignetNon, je n’ai pas sombré dans la facilité de mon précédent séjour (trop court, 3 jours !) dans le Sud. Pas de notes programmées. Je blog en live cette fois. Pour deux semaines, j’ai lâchement emporté mon portable, mon petit PowerBook adoré, et tout aussi lâchement, je blog ici, sur le blog de ma fille, et je me permets même de checker mes courriels pro. Pas toujours une bonne idée, néanmoins, à un mois d’un grand événement sur lequel je travaille, je suis plus serein à vérifier ce qu’il se passe pendant mon absence. De toute façon, je ne prends pas de gros risque, mon client est en vacances aussi. Le plus grand des plaisirs, c’est cette magnifique connexion modem. Ça craint du boudin mes amis ! Et comme la vitesse est abominable, j’ai trouvé le moyen de faire mon premier Podcast et de le mettre en ligne et 19 minutes. Rien que ça ! Le pire, c’est qu’hier, j’ai commandé un abonnement ADSL pour ici. 512ko. Le luxe ! Livré très certainement la veille de mon départ, mais bon, j’anticipe pour les prochains week-ends, congés, dépose de Mademoiselle en vacance, etc. Mais du tel haut débit pour ici, Le Tignet, petit village des Alpes Maritimes, c’est du délire. Je n’en revenais pas que ce soit possible !

Dans le genre inconvénient, c’est qu’il ne se passe pas grand-chose pendant les vacances. Oh, il y a bien Mademoiselle qui fait ses premières brasses, la chasse aux sauterelles, le ramassage des œufs de poules, les poivrons grillés au braisier, la piscine fraîche en plein cagnard, les Ricard en épiant de loin les villes côtières bondées, et bien d’autres choses. On profite aussi pour magasiner un peu, en VPC, en ville. J’en profite pour ranger mes photographies, les archiver, les commenter. Barcelone, Marrakech, l’Auvergne, Villers-sur-Mer, Paris, Seclin, Boiry Notre Dame. J’en profite aussi pour ranger cet ordinateur. J’y ai même retrouvé une note inachevée sur ma série « El Bulli ». Christian, Chloé, je vous la publierais, je vous la dois bien !

Paris ne me manque pas. Ces vacances, ce sont mes premières depuis octobre dernier, date à laquelle j’ai rejoint l’agence. Je les mérite. J’en profite. Je souffle. Maudit que ça fait du bien. Je pense tout de même à vous, à certain, à d’autres. Certain me MMS même, comme lui par exemple. Le bougre qui va devoir bientôt me subir au quotidien… Et vu la limitation de vitesse du Net imposé dans la région grassoise pour le moment, 56K donc, je vous lis peu, je l’admets. Mais je n’ai pas dit que cela ne me manquait pas…

Et pour conclure, la photo qui illustre est presque bonne. Mon système d’archivage est efficace donc. Reste juste à régler le problème des dates…


6 commentaires sur “En vacance, on ne blog pas. On fait semblant !

  1. C’est vrai ça, je l’attends toujours la fin de l’histoire chez El Bulli … jodér !!!

  2. En vacances, je me suis connecté avec mon portable en utilisant SFR et j’ai eu droit à 115 Ko. Seul inconvènient, le prix. (0,20 cts la minutes).
    Dis mois, tu as organisé une soirée mousse au bord de ta piscine?

  3. moi aussi, je suis restée sur ma fin
    56K moi je suis descendue plus
    bas que ça

Laisser un commentaire