Encore un samedi…

Rolling_stones_licks« Satisfaction », Rolling Stones

Chuis un bloggeur abandonné… Fille en vacance, femme au travail (plus que quelque samedi, tient bon) et plein de corvées ménagères. Bref, je suis seul. Je m’écoute de la zik,, tranquillement, allongé sur mon canapé, portable sur  mes cuisses. Un chat n’arrête pas de me sauter dessus toutes les 20 secondes pour se faire câliner. Je le jarte tout aussi rapidement. Il insiste. Je ne reviens pas dessus, mais qu’il est con ce chat. Je n’ai envi de rien faire. Mais rien alors. Je suis bien. Pourtant…

Jardinage… enfin presque
Et oui, à la lecture du Parisien de ce matin (oui, je lis la grande presse moi le matin !), j’ai lu la splendide météo qu’on nous réserve pour la semaine. Une vague de froid fortement sympathique. Donc, je suis de corvée pour protéger nos lauriers roses, nos lavandes, nos fleurs… Bref, je vais recouvrir l’intégralité du jardin de voiles d’hivernage et autres magnifiques plastiques blanc. Bonheur du jardinage. Franchement, un jardin, c’est cool au printemps et en été. Ensuite, galère !
Bref, je m’en chargerais à 14h, après déjeuner.

Bowie« Major Tom », David Bowie

Repassage
Je n’ai pas eu de consignes particulières par rapport à cela, mais il s’avère que ces 6 chemises négligemment posés dans le salon, assorti d’une gamme complète de sous-vêtements typiquement masculins, laisse sous-entendre « démerde toi avec tes affaires ». Injuste. Je repasse occasionnellement, nappe, torchon et autres sets de table. Tant que c’est carré, pas de problèmes. Mais une chemise, quelle horreur…
J’éstime 1 heure de boulot, allez, va pour 15h30.

Nettoyage de printemps de la chambre « Rose »
Alors là, ca peut se faire en 5 à 45 minutes. Tout dépend de la méthodologie adoptée. Sceau d’eau ou sceau d’eau et serpière. Je me tâte. Le truc, c’est qu’on a mis des sols modernes de partout, et que c’est assez sensible aux détergents traditionnels. Et le dosage est bonbon à faire. Et faut bien rincer ensuite. En même temps, le nain n’étant pas là, c’est vachement plus simple. Run DMC + Aerosmith version « Walk this way » à fond les ballons, c’est jouable, et avoir le sourire.
Allez, soyons fou alors, 16h45, sur la base 45 minutes.

Presley« Fools Rush In », Elvis Presley

Déhoussage du canapé
Hmmmmmf, non, sans moi. Passé le week-end sans housse sur le canapé, no way ! Puis faut les déposer ensuite au pressing, les rechercher 2 à 3 jours plus tard. Nop, je fais l’impasse là-dessus. Sans moi. Je dirais que je n’ai pas eu le temps.

Regardez un DVD en 5.1
Je me suis installé des enceintes de tous les côtés chez moi (chez nous en fait, désolé), pour pouvoir gonfler mes voisins quand bon me semble. Le problème, c’est que Madame et moi, on n’a pas toujours les mêmes goûts. On a une bonne petite vidéothèque. Mais quand je veux me faire un petit « Total Recall », « Star Wars » ou autre « Soldat Ryan », elle penche plus pour « Le Peuple Migrateur » ou alors « Pretty Woman ». Sympa aussi, mais alors pour faire petter les bass, c’est pas le top. Donc cet après-midi, je me fais « Spiderman », car c’est exactement ce dont j’ai envi de voir en ce moment. Je ne veux pas me prendre la tête. Metropolis de Fritz Lang, ce sera pour un autre jour (j’adore cela dit).
17h30, Spiderman en 5.1, volume en position  +18.

Edith_piaf« Fallait-il ? », Edith Piaf

Aller chez le coiffeur
Mmmmmm… J’aime pas ça. L’épreuve de 30 minutes à me mater dans un miroir à parler du régime de Jenifer, ça ma tue. Et le pire, c’est qu’il faille payer pour cette épreuve. Néanmoins, il y a urgence. Le côté footballer des années 80  vu de dos, moyen. Ça va être dure d’y échapper cette semaine. Hmmmffff… Pffffff…. Tccchhhhhhttt… Ok, ok… Ohhhh, mais non, il est 19h à présent. Mince alors… Bon, et bien, lundi, journée calme, j’irais à 12h. Je promet.

Donc, une journée bien remplie aujourd’hui… Et par-dessus tout-ça, j’ai une note à faire pour mon blog… Ca ne va pas être facile les amis. Je vous le dis. Aidez-moi ! On se partage les tâches ? Allez, soyez sympas… Je savais que je pouvais compter sur la blogosphère ! Merci.

B00000hy5n01lzzzzzzz« Master and Servant », Depeche Mode


6 commentaires sur “Encore un samedi…

  1. la journée de fou… moi je me tâte entre rester sur le canapé le portable sur les couilles toute l’après-midi ou aller voir les enfants jouer au parc en espérant qu’ils tomberont de la balançoire.

  2. Je prends ta place chez le coiffeur.
    Un lissé long brun surtout mal coupé ça te tente ?
    Pis, grace à ma petite cousine, je suis imbattable sur Jenifer.

  3. Monsieur Caca> Je t’envie trop gars, t’as tout compris à la vie toi au moins… Veinard !
    Folie Privée> Hmmm…. Avec ma tendance à frisouillé à la Rocheteau, j’voudrais bien essayé ton lissé long brun en fait ! J’te laisse, je dois réviser mes fiches sur l’idylle entre Jenifer et Jean-Pacal (Chapitre IV de la biographie de Jenifer).
    Christian> Ce n’est pas un « grand » DVD, mais si t’aimes Bowie, fais toi plaisir…

  4. Pourquoi t’essai pas la coupe Conehead ?
    Quelle journée ! Sensiblement la même chez moi, sauf que ma fille est là, et ma femme au boulot ! Heureusement que ma fille est une marmotte, elle dort entre 2 et 4h par jour !

    Faites tout de même attention messieurs, avec vos portables à portée de couilles ! Parait que ça chauffe trop… et quand ça chauffe trop, y a de la vapeur… et pi y a un moment où c’est cuit !

  5. Buzzzzz> Je porte très mal le couvre chef, alors la coupe Conehead… (c’est les bouffeurs de sous-maris les Coneheads, c’est ça ?). Dame Buzzzzz est dans le sous-vêtement si j’ai bien compris, c’est ça ? Profite de ta marmotte, ça bouge pas mal plus tard… j’ai reposé le portable sur le bureau. Bien mieux là !

Laisser un commentaire