Grande nouvelle !

Je débute 2007 en parlant de politique européenne. Mais c’est important. En effet, l’arrivée de la Bulgarie au sein de l’Union Européenne ne passera pas inaperçue pour les plus consommateurs d’entre nous. Loin de là. En effet, les analystes prévoient en effet une baisse des prix sur les yaourts bulgares comprise en 10 et 12%. Par contre, le conseil n’a toujours pas tranché sur l’appellation correcte : yaourt ou yogourt.

© Philippe Leridon – FOTOLIA

5 commentaires sur “Grande nouvelle !

  1. Damien,
    Malheureusement, tu n’as rien compris de ce l’Europe signifie et de ce la Roumanie vit. Vas visiter la Roumanie quelques mois et ta vision sur les gens qui lavent ton pare-brise sera différente !
    Imagine ta fille (j’ai compris que t’es papa) les bottes trouées, habillée en polyester 100%, en marchant à pied des kilomètres entiers dans les blocs de neige pour aller à l’école. Toi, après disons 18 ans d’études ayant un salaire de 150 euros, désespéré, en faisant des crédits pour avoir un repas correct de Noel et pour, éventuellement, offrir un jouet second-hand à ta fille.
    Je te dis franchement, ton ironie maligne ne trouve pas sa place dans ce tableau !

    Marie, roumaine et française – si tu veux, laveuse de pare-brise…

  2. Marie> Je ne m’attaque pas aux Roumains, loin de là. Je précise d’ailleurs dans ma note (avant ton commentaire) que c’était pas forcément de bon goût. Ni sérieux. Je ne crois pas que les bulgares vont réellement baisser les prix des yaourts. Le cliché est peut-être blessant, mais il montre aussi le défi que la Roumanie affronte aujourd’hui en ayant rejoins l’Europe. Et on sait qu’elle fera ses preuves. Alors oui, bienvenue à la Roumanie et à la Bulgarie au sein de l’Europe.

  3. Moyen le commentaire de fin de note… Une fausse note dans la belle symphonie de ton blog. Sinon, bonne continuation.

Laisser un commentaire