Gras Savoye et Euro Gan : vol, arnaque et complicité ?

Il y a quelques mois, j’avais publié un billet sur un vol qui a lieu chez moi, avec mes enfants présents, assorti de la disparition d’un appareil photo et de mon Mac, avec toutes mes données dedans. C’était au mois de janvier. Si Gras Savoye, mon courtier en assurance, avait rapidement dépêché un expert sur-place pour constater qu’il n’y avait rien à constater, la réactivité de cette boite « à vendre des contrats assurances » s’est rapidement freinée. Je n’ai jamais eu de nouvelles de leur part depuis. Après moult appels, je n’ai jamais réussi à obtenir une réponse sensée et cohérente par rapport à mon dossier. Un coup mon remboursement est parti, une autre fois on m’affirme que mon dégât des eaux n’est pas couvert (wtf?), ou encore que mon dossier n’est pas encore traité. Génial. Plus de 6 mois pour apprendre, grâce à la persévérance de Madame malgré la capacité que Gras Savoye a à ne pas décrocher, que notre dossier est en fait géré par Euro Gan. Ok, génial. Moi je paye Gras Savoye pour gérer mes affaires, pas pour me dire qu’ils ne sont au courant de rien car ils ne gèrent rien.

Je ne recommande pas Gras Savoye. Le rôle du courtier n’est aujourd’hui que de l’achat en masse de contrats d’assurance de base, négocié par des volumes. La relation client n’existe pas. Le suivi des dossiers non-plus. De là à ce qu’ils plaident votre cause auprès de l’assureur mandaté, oubliez. Circulez, il n’y a rien à voir.

Pourtant, fin mai, la compta de Gras Savoye a pensé à moi. Oui, il faut renouveler mon contrat. Rapidement. Bien entendu, je n’ai pas payé. La loi Chatel leur impose de me prévenir 3 mois avant. Ils ne l’ont pas fait. Je suis donc à présent chez un autre assureur. Pour peu de temps probablement. Je calcule mes années de fidélité payées à Gras Savoye et me dit que ce sont vraiment des salopards. Je vais donc continuer d’appeler ces voleurs, à coup de musique d’attente surtaxée., même si je sais qu’ils ne vont jamais me rembourser. Pourquoi plus aujourd’hui qu’hier ? Voyou un jour, voyou toujours.

5 commentaires sur “Gras Savoye et Euro Gan : vol, arnaque et complicité ?

  1. Je suis cliente depuis 7ans chez gras savoye pour y assurer mon vehicule auto. Je suis en train de la résilier suite à de nombreuses difficultés rencontrées. Depuis leur fusion avec la société Assor plus rien ne va…. Les points de ventes ne sont plus joignables ainsi vous vous retrouvez sur des plateformes avec des tas de conseillers, toujours différents à chaque appel !!! ils vous disent ce que vous désirez entendre au télephone mais rien n’est validé officiellement… j’en passe et des meilleurs, donc conseil : FUYEZ ASSOR GRAS SAVOYE !!!!!!!!!!

  2. Cliente depuis 7ans je suis en train de résilier mes contrats d’assurance dont auto. Depuis leur partenariat avec Assor, plus rien ne va !!! Je suis mensualisé depuis 5ans et gras savoye me réclame la cotisation annuelle jusque 2011 !!!!! et ils ont arreté mes prélevements automatique sur mon compte. Résultat???? je me retrouve au contentieux pour une somme de 800e !!!!!! c’est scandaleux et mes appels tél et courriers n’ont aucun échos !!!! aucune réponse de leur part à part des courriers de relance de la société de recouvrement !!!
    Un conseil FUYEZ GRAS SAVOYE

  3. Je confirme il m’ont arnaque pour une assurance telephone lorsque je me l’ai fait voler avec violence ils m’ont repondu que tant que je n’avais pas pisse le sang et fini aux urgences le vol n’etait pas pris en compte.
    Et 15 ans plus tard, sponsorise par Bouygues Telecom qui m’a certifie que cette assurance avait changee = probleme similaire. CE sont des arnaqueurs legaux avec eux vous l’aurez toujours dans le C-L !

  4. La disparition de son ordi c’est vraiment la plaie. Vivement que le cloud évolue de manière significative pour sauvegarder ses données et documents lourds comme photos et vidéos. Pour l’instant c’est beaucoup trop lent et limité en espace.

Laisser un commentaire