Groupama choisit Apidom

Logo15apidom Haha, en voilà un titre bien étrange pour une note sur mon modeste blog. Pourtant, une info capitale sur le Journal du Net dégotté par mon cher voisin, Mr Ekzit, a bouleversé mon petit quotidien. Et quelle info. Revenons 7 ans en arrière. Septembre 1999, la famille Damdam, composée à l’époque de Madame Toutouille, un embryon de quelques semaines et votre serviteur, prend la grave décision de quitter Paris pour les Antilles Françaises. Objectif, exploiter la bulle Internet dans un territoire vierge : la Guadeloupe. Notre plan d’attaque, la création d’une web-agency en zone franche (Deshaies, 2000 pêcheurs et 5 zébus) et de sa première référence, un portail caribéen multi-service. Après de longues minutes de réflexions sur le nom de la boite, qui aboutira sur Web Systeme avec une pensée émue pour le Public Système, nous lancons le plus dure. Le nom du portail. Je ne sais comment nous y sommes parvenu, mais il est ressorti qu’Apidom était idéal. Apidom.com. Alphabétiquement bien ordonné, un faux sens (Happy DOM – Département d’Outre-Mer; Subtile hein !), bref, on est parti là-dessus.

Quelques années plus tard, la bulle de savon a explosé (précédé par un Boo avant-coureur), la famille Damdam est officiellement et glorieusement rentrée sur Paname. Seule lien avec le passé, ce nom de domaine, qui arbore nos adresses de courriels dans tous les sens, et des caches chez Google qui se souviennent, dont une brève sur mon Apidom dans le Journal du Net. Mais aujourd’hui, Groupama a déposé à son tour Apidom. Apidom.fr plus exactement. Quel gout ! Mais pourquoi mon Apidom à moi ? Et qu’est-ce donc ? Moi, ça me donne les chocottes. Car Apidom aujourd’hui, c’est aussi mon labo (pour VPS -un vague portail vidéo communautaire-, pour des sombres histoires de Post-It Express aussi, pour un service de bonnes nouvelles à tendance développement durable, …). Bref, Monsieur Groupama, pas touche à mon Apidom hein !

10 commentaires sur “Groupama choisit Apidom

  1. Tu en a bien de la chance d’avoir vécu en Guadeloupe, moi j’en reviens et je vais tout faire pour aller y faire ma vie…

  2. ouh là Yannick pour le coup il va te démoraliser « bien content de rentrer en France, bla bla bla »… il m’a fait le coup!

    Apidom…happy DOM… fiou fallait trouver :-))

  3. Ekzit> Why not !
    Rorsach> Une forme de buzz ?
    Marion> L’entrepreneuse se réveille !
    Folie> Ouep, vazy, vazy !
    Yannick> Ohh, tu sais…
    Frogita> Me gâche pas mes petits plaisirs dis-donc !

  4. c’est ça le début de la célébrité. Dans quelques jours, l’UMP va acheter le mot-clé « Apidom » chez Google…

Laisser un commentaire