ISF et politique. Et alors ?

C’est quoi notre problème dans ce pays avec l’argent ? Sarko paie l’ISF. Ségo aussi. Ils ont monté des SCI. Ont un patrimoine. Et le comble, ils gagnent de l’argent. So what ? Pensez-vous que le temps qu’ils passent à bosser et que l’investissement personnel, sans compter les études qu’ils ont fait ne puisse pas leur permettre de gagner correctement leur vie ? Ils auraient pu faire le choix de diriger de grande entreprises (et créer de l’emploi) et de gagner encore plus d’argent. Non, ce n’est pas malhonnête de payer beaucoup d’impôts. Oui, créer une SCI pour gérer son patrimoine immobilier c’est bien, car ça sert à ça. Sarkozy a une belle collection de timbres et a fait une plus-value en vendant son appartement de l’Ile de la Jatte, Ségolène habite une maison de ville du VIIe arrondissement et affirme être aisée, et alors ? C’est cool pour eux, ils n’ont volé personne que je sache !

Non, vraiment, on s’en fiche de ces histoires… Je trouve bien plus inquiétant qu’une présidentiable soit mariée avec un chef de parti politique. Même s’ils ne vivent plus ensemble depuis bien longtemps. Et ça, ça ne devrait pas être un secret.

(sinon, pour vous détendre, il y a une vidéo "politique" assez sympathique chez Loïc)

15 commentaires sur “ISF et politique. Et alors ?

  1. Tu me retires les mots de la bouche.
    Et à se tirer sur la nouille avec de tels sujets, on s’écarte du fond du problème. Le programme !

    Et puis, en s’engageant en politique, ils n’ont pas fait le voeux de chasteté financière ! Mon premier job était en politique et je dois avouer que l’investissement de ces représentants est très fort. Beaucoup de présence au boulot (sous toutes ses formes) en semaine mais aussi le week-end, la nuit, en vacances… il me semble normal qu’ils aient des compensations.

  2. KÔA ?!
    Ségolène et son plus gros défaut ne sont plus ensemble ???? C’est pas possible…

  3. Désolée, mais je ne vois pas pourquoi il te paraît inquiétant qu’un candidat soit le compagnon d’un chef de parti (un journaliste avec un ministre, OK, je vois ce qui peut poser problème en pleine période électorale, mais là, non, pas vraiment), ni ce que leur vie privée vient faire dans l’histoire. Que Ségolène vive ou pas avec François Hollande, pourquoi cela devrait nous intéresser ? Merci de m’éclairer sur ton point de vue.

  4. LN> Ce qui me dérange, mais c’est personnel, c’est l’idée de cette connexion direct entre une personne qui « dirige » un pays et une tête de parti. Je pense qu’une fois élu, il doit (devrait) y avoir une coupure, le Président doit mettre en oeuvre des actions comme vu dans le cadre de ses engagements de campagne avec son gouvernement et pas avec un parti. Pour ces élections, je ne vais pas voter pour un parti, vraiment pas, mais pour un homme (ou une femme). De savoir que cette personne puisse être utilisé au profit d’un parti me débecte. Voilà pourquoi je pense qu’il serait plus clair, honnête et sincère d’afficher la position de Ségo vis-à-vis de son « mari ». Je me trompe peut-être, mais cette situation me dérange tout de même.

  5. Il est vrai que la Veme est supposée propulser le président au dessus des partis politiques, supposer, car ne nous leurrons pas, un parti politique est obligatoire pour espérer accéder à ce poste là. Et cette obligation reste un fil à la patte, que François H soit en société (sci) avec une candidate à la présidance ne me choc donc pas plus que cela.
    Mais que François H n’honore plus Ségolène R, ca me révolte !

  6. La « connexion » est nécessaire car – et je suis d’accord avec Arno – tout candidat a besoin de son parti (et de ses militants)pour définir un programme qui tienne la route et mener efficacement une campagne électorale. Tu dis qu’une fois élu(e), il devrait y avoir coupure. Tu dois dire vrai puisque François Hollande a déclaré( il y a déjà un petit moment) qu’il cèderait sa main à la tête du PS après ces élections.
    Ah, parler politique, c’ est toujours compliqué, en repas de famille ou sur un blog. Chacun cherchera toujours des poux sur le crâne du camp adverse. C’est le jeu…

  7. Et l’autre Gyneco qui en rajoute avec son bouquin à la con sur sa rencontre du troisième type avec Nicolas.S : « Les grands esprits se rencontrent » . Bon bah si Sarko est au même niveau que Doc.G, on va aller super loin. Je kiffe ces moments de destruction collective ou chacun se rejette la faute à droite, à gauche, au centre …
    Et si la droite , et si la gauche….

    Yop

  8. Ils paient tout de même pas grand chose comme ISF, les Hollande avec un patrimoine pareil … Je suis comme François, j’aime pas les riches ! Les deux vont-il partir en Suisse après les élections ? 🙂

  9. Tout à fait d’accord avec toi,
    j’attends d’un candidat (e) à la Présidence clarté et transparence, valeurs qui semblent oubliées d’un certain côté.
    Oui, il est essentiel pour moi que je sache ce qu’il en est de la vie de couple de Mme ROYAL vu que son compagnon est N° 1 du PS.

  10. Pour info, JM Le Pen le paie aussi. Moi j’ai aucun soucis avec le fait qu’ils paient tous l’isf. Le truc qui m’a choqué dans cette histoire, c’est le montant de leur isf. Je sais pas, j’imaginais que c’était des sommes astronomiques, à hauteur des capitaux taxés. Et au final, ça parait vraiment ridicule comme montants.
    Ca n’a rien à voir avec le fait que ce soit des candidats à la présidence, je sais.

  11. C’est ce qui écoeure la plupart des français, et les détourne de la politique, toutes ces gamineries de « beauftitude » à la mord moi le noeud, c’est lassant, et on a autre chose à fouetter, sauf les beauf, qui préfèrent tartiner les forums et les journaux de critiques..vivement que ça se termine..

    Dire qu’au Moyen Orient ça chauffe, et que d’ici 2 à 3 mois les USA vont peut être tomber sur l’ Iran…il y a des choses plus garves que ces âneries !

Laisser un commentaire