J’ai testé… la Gay Pride

Oh la vache. La marche de la fierté lesbienne en Corrèze, c’est très très chaud. Et encore, je ne vous poste pas toutes les photos que j’ai. Et ce spectacle dégradant, devant mes deux innocentes filles. Franchement, c’est abusé.

Dsc00442

Dsc00446

Plus sérieusement, comment vous expliquez ce comportement ?

24 commentaires sur “J’ai testé… la Gay Pride

  1. j’ai vu la même scène dans la campagne bretonne le mois dernier
    ah, les vaches !
    (les miennes étaient visiblement des laitières)

  2. C’est un indicateur de la periode de chaleur de la vache ou génisse.

    Cela s’illustre par la repetition de cette situation sur la même bête par une de ses congénères.

    il faut savoir que ce comportement trouble l’ordre de priorité sociale et menacent la hierarchie entre les vaches dominantes et les soumises.

    il est important pour l’éleveur de pouvoir détecter ce comportement et le comparer avec les observations précédentes pour décider s’il faut inséminer ou non l’animal afin de retablir « la paix sociale » 😉

    Voilà, j’espère que certains d’entre vous s’endormiront moins angoissés de ne pas savoir…

  3. Oh, moi j’ai idée qu’ils ont des hormones mais que contrairement à nous, ils peuvent pas surfer sur internet pour se soulager, lié à la présence de sabots en bout de pattes.

    Du coup, bah, un trou est un trou, une bite n’a pas d’oeil 😉

  4. elles ont réussi donc… elles ont réussi à se faire prendre en photo pour passer sur un blog… le rêve devenu réalité…

  5. Monsieur Willo a très bien expliqué ce fait.
    C’est un troupeau de femelles dont les cycles sont établis. Chez la vache les chaleurs s’expriment soit par un chevauchement des autres animaux ou bien l’animal en chaleur se fait chevaucher.
    Ce comportement permet à l’éleveur de détecter le moment propice à l’insémination ou bien à l’introduction du taureau dans le troupeau.
    Ce comportement est naturel.

  6. oups, ce n’était pas willo mais Charles Lieberg, qui avait donné la bonne explication… j’avais mal vu l’ordre des commentaires.
    toutes mes excuses !

  7. @elodilili: alors déjà, tu te trompes dans la paternité des commentaire, et en plus tu écornes mon Nom… vraiment, il n’y plus de respect !! 😉

  8. c’est un simple comportement sexuel que l’on retrouve chez tous les mammifères…nous y compris ? encore une fois une pure démonstration de notre cerveau primitif…pauvres vachounettes qu’on leur fiche la paix !!!

  9. j’avoue être choqué que tu aies pris en photo ce pur moment d’intimité bovarien 🙂 tu ne te sens pas un peu voyeur la ?? héhé

Laisser un commentaire