Je me déchaine…

Je n’aime pas les chaînes. L’idée de devoir faire comme les autres me débecte. En même temps, je n’aime pas dire non. Je ne sais pas refuser, c’est comme ça. Je vais donc exceptionnellement participer une dernière fois à cet exercice, à la demande d’idSquare et de NotLuna, en listant 6 choses totalement inutiles sur mon quotidien. Passionnant, vous allez voir.

1. Je suis incapable de manger le moindre aliment le matin. Je me limite à un verre de jus d’orange. Pour autant je répète en boucle de 11h30 à 19h « J’ai faim ». Mes collègues vous le confirmeront.

2. Si un placard est ouvert il faut que je le ferme. Idem avec le bouchon d’une bouteille. Une baguette à l’envers. Quelque chose qui n’est pas dans son état normal ne me convient pas et m’énerve. M’obsède. Me rend dingue.

3. Je raconte tellement de conneries et de blagues à ma fille qu’elle ne me croyait plus. Alors je me suis calmé, et elle a confiance en moi à nouveau. Récemment, je lui ai révélé que lorsque j’étais au téléphone avec elle, je pouvais savoir précisément où elle se trouve. Elle y croit toujours.

4. J’ai une heure de trajet aller le matin et une heure retour. Métro et bus. Et bien je le vie plutôt bien et je l’assume. J’ai trop peur pour oser piloter un deux roues dans Paris.

5. Je check mes mails dés mon réveil. Et c’est la dernière chose que je fais avant de me coucher. Mais jamais dans le lit. Là, en général je lis un Spirou. Ou un Astérix.

6. J’aime les chiffres ronds. Les multiples de quelque chose. Pouvoir le diviser à l’infini. 8 est un chiffre magnifique je trouve, alors que 6, c’est vraiment bidon. Fait chier de lister 6 choses…

Non, je ne balance à personne cette chaîne. Si vous la voulez, prenez-là. Sinon, bah, non, ne la prenez pas. Bon, j’ai bien fait mes devoirs ?

6 commentaires sur “Je me déchaine…

  1. Meuh, tu t’en sors pas si mal. Bon en cherchant bien, le coup des portes, tu as déjà du en parler ici. Mais en tout cas, j’espère que ta fille ne lira pas ton blog de sitôt 🙂

  2. Merci d’avoir fais vivre cette chaine et d’avoir réponud à un bloggeur inconnu mais qui apprécie de suivre ton blog, ta boite et tes sites avec des services sympa .

    Pour le 3, je m’en souviendrai pour le jour où je serai père 😉

  3. « Je n’aime pas les chaînes. L’idée de devoir faire comme les autres me débecte. »

    Ben oui mais en même temps, beaucoup de ceux qui participent à des chaînes commencent systématiquement par écrire qu’ils n’aiment pas en faire. Tu fais doublement comme les autres, c’est mal !

  4. Non, le truc de la baguette à l’envers n’est pas un toc, je le fais aussi (preuve irréfragable !). Bon, pour les portes et les bouteilles, là, faut voir …
    Sinon, t’as bien fait d’arrêter avec ta fille, un jour elle te le reprocherait peut-être … ou bien elle en ferait des bouquins, comme Alexandre Jardin … !

Laisser un commentaire