Je me suis fais arnaquer via PayPal

Image_1
Victime d’une arnaque au paiement Paypal sur eBay

Voici le poste de la honte. On se veut expert du web parce qu’on on maitrise des aspects techniques, mais parfois, on se fait avoir. Et plus c’est gros, plus ça passe, je vous le confirme. Et puis, c’est vrai que naïvement, je pensais que paiement sécurisé par PayPal voulait dire que le paiement était… sécurisé. Mais non… Bref, je n’ai pas du tout digéré cette histoire et il n’y a rien de pire que de se faire arnaquer, car on est des victimes actives de vol.

Je n’ai même pas envie de raconter les détails de cette déplaisante aventure, mais je veux vous expliquer pourquoi j’ai cru que la vente se déroulait bien. L’outil que ces voleurs utilisent, c’est PayPal. Et plus qu’un outil, c’est un complice car PayPal ne vous considèrera à aucun moment comme une victime. Ils ne vous considéreront tout simpelment jamais.

Image_3_2
Déroulé : Mon acheteur m’informe par téléphone que le paiement pour mon produit a été effectué par PayPal. Je vérifie, j’ai bien reçu un mail. Méfiant, je me connecte sur mon interface et effectivement, je vois mon compte PayPal crédité de la somme en question. Rendez-vous est donné pour la remise en main propre de l’objet. Sur place, mon acheteur est très peu regardant sur le produit, mais bon, chacun son problème. En 2 minutes, c’était réglé et chacun est rentré chez soi.

Une fois chez moi, quelques minutes après donc, je reçois un mail de PayPal qui me dit que la transaction est douteuse et en cours d’analyse. Quelques minutes ensuite, ils confirment qu’elle est frauduleuse, donc annulée. Mon vendeur ne répond bien entendu jamais aux appels, vous vous en doutez bien. Je contact PayPal via le formulaire dédié et en gros on me dit que PayPal protège les droits des acheteurs mais pas celui des vendeurs, que c’était une entreprise de droit Luxembourgeois et que donc que je ne pouvais rien faire, mais merci pour ma fidélité tout de même. Et oui, ils disent bien « payez en toute sécurité », mais pour se faire payer, c’est autre chose. Bien entendu, eBay, la maison mère, m’empêche de dénoncer mon arnaqueur, car on ne peut plus donner des notes négatives aux acheteurs (!!!) et ils me facturent en plus des frais de vente car ils éstiment que la vente a bien été effectuée. Et dire que c’est eux qui imposent PayPal comme garantie de paiement.

Autant le dire, je l’ai dans le cul. Profond même. Et ça fait très mal. Victime avec obligation de payer pour les bons services de eBay qui a facilité l’arnaque sans en assumer une seule seconde sa responsabilité. Mais pourquoi diable Paypal n’indique pas « Paiement reçu, en attente de contrôles de sécurité » ou je ne sais quoi ?

Pour moi, eBay, et surtout ces voleurs de PayPal, c’est fini. Je ne suis pas prêt de recommander cette boite pour des solutions e-commerce.

26 commentaires sur “Je me suis fais arnaquer via PayPal

  1. Pour moi ebay et Paypal c’est fini, je me suis trop fait niquer (5 à 6 escroqueries en tous genres). Bref, ce qui peut sembler une bonne affaire ou une bonne vente ne l’est plus une fois qu’on s’est fait arnaquer. Et pour une vente en mains propres, c’est objet contre argent liquide uniquement.

  2. Ce qui est con c’est qu’en plus le mec tu l’as vu, et tu lui as fait la vente en mains propres. Moi je me serais douté de quelque chose de faire une vente en mains propres et de pas avoir l’argent en cash. Mais bon dans le feu de l’action c’est compliqué de penser à tout ça…

  3. mmmh, je suis sur le point de livrer un objet…
    j’ai fait le transfert des comptes de paypal à mon compte bancaire, et j’ai l’adresse de la personne que j’ai vérifié sur les pages blanches donc j’espère que ça va le faire…

  4. C’est etrange tout de même…

    Mais le compte du payeur (ebay et paypal) avait deja des notes positive? (surtout le compte paypal).

  5. Pour travailler sur Ebay avec 2 boutiques pro, je peux te dire que j’ai l’habitude.

    Moi-même personnellement j’ai vendu un blouson de moto sur ebay, les gens ont payé par Paypal et choisi le retrait en main propre, LA grosse erreur car aucune trace d’un envoi pour prouver sa bonne foi. Du coup, maintenant, je ne remets rien en main propre quand cela est payé par Paypal !

    Escroqué de 300€ ouinnnnnn

  6. aïe… j’ai eu la chance de jamais avoir le souci malgré un nombre de transactions élevé :-/

  7. Ils auraient pu comme tu dis mettre en avant le fait que le paiement était sous réserve de contrôle 🙁 Il ne doit pas en être a sa première victime. Le culot du gars mine de rien, t’as des sacres cons dans ce monde 🙁

  8. Arf pas cool..
    Je suis justement en train de vendre sur eBay, donc je vais ne faire que des envois par la poste.

    Merci.

  9. Tu n’as pas à avoir « honte », tout expert que tu sois… juste méditer sur les vertus de la prudence et de la modestie. C’est beau comme histoire de vie, je trouve. J’espere que l’arnaque ne t’entraine pas « trop loin » dans le déficit… bise
    pour ma part: je veux bien encaisser les sommes mirobolantes de blog bang via pay pal. Mais c’est tout ce que je fais avec…

  10. plus de note négative aux acheteur! c’est quand même primordial ça d’avoir un outil de controle des acheteurs! à ce rythme là des escrocs malins peuvent acheter n’importe quoi n’importe quand sans débourser un centime et ensuite revendre allègrement sur e-bay tout ce qu’ils ont achetés!

  11. Maintenant que tu connais le pseudo de ton « acheteur », tu pourrais peut-être enchérir sur un de ces objets sous un nouveau pseudo et opter pour une remise en main propres, ça te permettrais de le revoir!
    Pour toi le risque est nul tu ne paies pas l’objet et tu ne risque pas d’évaluation négative puisque plus possible.
    En tout cas désolé pour ce qui t’arrive mais c’est clair que personne n’est à l’abri, j’espère juste que le montant du préjudice n’est pas trop important.

  12. En même temps on t’aurais remis un chèque en bois le problème aurait été à peu près le même… As tu contacté ta banque ?

  13. Désolée pour toi, j’espère que ce n’était pas un trop gros montant.
    C’est ch… de devoir toujours se méfier.

  14. C’est assez incroyable comme histoire… En tous les cas, merci d’en avoir parlé, car cela évitera à d’autres de se faire avoir de la même façon !

  15. C’est pas con ce que dit Gael, on peut lui organiser un truc avec mon pseudo par exemple à ce connard (si c’est toi qui le fait, ca sera gros comme une maison). Lui va penser anarquer qq un et nous serons là pour lui redemander la thune 🙂
    Autrement toute les boites Luxo ne sont pas comme ca je te rassure 🙂

  16. j ai fait mon premier achat hier ! j espere que la livraison via ups va bien se faire
    sinon 70€ perdu ouinnnnnnnnnnnnnnnnn

  17. j’ai fait 16 achats sur eBay en utilisant soit du cash soit Paypal sur des sommes allant de 20 à 700 euros.
    J’ai perdu une fois de l’argent – 170 euros – avec un vendeur allemand qui ne m’a jamais livré et j’avais payé avec Paypal.
    Sécurisé, on n’est sûr de rien ici bas.
    Les escrocs sont parmi nous.

  18. je ne dirai rien alors… mais quand même 😉

  19. Eh ben… moi qui vient de m’ouvrir un compte paypal en me disant que c’etait sécurisé…

    Si je fais une vente via ebay et paypal j’encaisse d’abord sur mon compte et ensuite je remet l’argent en mains propres…

  20. Moi j’ai subi le même sort, mon acheteur après avoir envoyé les paiements via Paypal , m’a proposé une remise en main propre ce que j’ai fais et 2 jours après il a crée 2 litiges pour objets non expédié et comme ça j’ai perdu mon IPad 2 et un iPhone 5 et de plus je dois remboursé Paypal , une vraie galère , on devrait formé un comité de consommateurs et avec un bon avocat il y a peut-être quelque chose a faire , pour la protection des vendeurs . voici le numéro de l’escroc :06 33091993 si jamais il opère encore avec ce même numéro , j’ai payé cher la leçon , j’espère que ça servira a d’autres internautes , ne jamais accepter des paiements Paypal contre remise en main propre ,sinon pas de preuve pour Paypal que défend bien ses acheteurs

  21. Janot
    Moi c’est le contraire, mon vendeur m’a envoyé une pièce non conforme, donc je l’ai renvoyé et soi disant qu’il ne l’a jamais reçu. j’ai fait une réclamation auprès de pay pal en leur transmettant le reçu de la poste prouvant que le colis était bien parti. Et bien non, pas de remboursement, pay pal en a décidé ainsi, alors j’ai payé et pas de pièce, très bien Messieurs PAY PAL

  22. J’ai été victime d’une grosse arnaque sur le net.

    Mon nom est Marilyn Boureille j’ai été victime d’une arnaque Le coupable était un homme qui se dit être homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique.

    Dès son arrivée, il m’a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelque semaine. Suite a cela, il m’a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j’ai dépensé jusqu’à 18.200 euros.

    Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de ma gendarmerie mais rien n’a été fait car le coupable étant en Afrique ainsi donc je me suis rapprocher du service Interpol luttant contre les arnaques sur internet en Afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j’ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements.

    Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d’une arnaque, vous pouvez prendre contact avec le service Interpol et ils vous aideront à arrêter votre
    arnaqueur,

    voici leur adresse mail: alain.leloup194@gmail.com
    Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils.

    ALAIN LELOUP

  23. moi je l’utilise pour tous mes achats et je suis très satisfait, en plus tu peux te faire rembourser si cela ne te convient pas…

Laisser un commentaire