Je ne suis pas un romantique !

Com_traMalgré ce que certains ont pu entendre, je ne suis pas un romantique. Tout du moins, je ne suis pas qu’un romantique. Je peux être un beau goujat quand je veux. Et ouais mes bonnes-dames, je joue un rôle. Comme le rôle du salop, je suis nul pour le jouer, je préfère jouer de mes charmes, et devenir le gendre idéal de la consommatrice de moins de 50 ans. Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas toujours facile. Garder sa rancœur, éviter de montrer quand on ne va pas bien, rigoler quand ce n’est pas drôle, dire oui quand on a envie de crier non, partager quand on veut être peinard dans sa coquille…

Je crois bien que je ne serais jamais capable de jouer l’autre rôle. Et puis, quelle satisfaction quand le charme opère. Ne plus pouvoir se dépêtrer de sa proie. Car ce mode opératoire qui dicte mon histoire semble fonctionné autour d’une histoire de charme. Je flirt avec la vie. Je flirt avec ma vie.

Pourtant, le soir quand je rentre, je ne joue plus beaucoup se rôle avec Madame. L’ai-je trompé sur la marchandise ? Non, mais je n’ai plus cette pudeur que j’ai avec les autres. J’ai mis du temps à me dévoiler. Elle connais l’homme qui se cache derrière mon masque. Mon vrai moi. Avec ses humeurs, et ses noirceurs. Mais aussi ses vrais moments de bonheur. Et aussi des vraies émotions. Non, je ne suis pas un romantique, depuis le 13 juin 1998 où dans une église je l’ai vu dans sa robe blanche, et que j’ai fondu en larme. Ce jour-là, j’ai promis de tout partager avec elle. Pour son meilleur et pour mon pire. Car ce sera elle avant tout, quoi qu’elle en pense.

Alors, comédie romantique ou comédie tragique ?

16 commentaires sur “Je ne suis pas un romantique !

  1. On a commenté sans ce prévenir, c’est ça le wifi !!! ha ha ha, c’est romantique ça !

  2. Frogita> C’est une nature tu sais ! On n’a pas de formation…
    Marion> Ouep, Madame m’a dit pareil !
    Vinvin> Héhé…
    Vinvin> Fusion ! C’est beau l’amour ! Ou le wifi, t’as raison !

  3. Le mouvement romantique n’a jamais été un mouvement gnan-gnan… c’est un mouvement où y’a des larmes, du sang, de la passion, de la violence plus ou moins contenu, des sentiments… mais vraiment rien de plan-plan… Donc oui, tu es un romantique mais un romantique rentré…

    Tu es forcément le pendant de la Sagesse… qui se dit Sophie en grec.

  4. Romantique? pour moi cela rhyme « communiquer avec l’autre » « espérer » etc, des fois on se méprends je crois dessus, peut-on vivre sans émotions?

  5. Monsieur Caca> J’assume !
    Mry> Quelle belle démonstration
    Julie70> Certainement pas ! Toutes les émotions même !
    Ekzit> Héhé…

  6. Romantique… C’est pour ça que tu es à côté des plantes tropicales au bureau ?

    En tout cas très jolie note…

  7. Etre romantique c’est écrire que l’on a pleuré ce jour là. T’es fort l’ami…

Laisser un commentaire