Je ne suis qu’un point…

Tache4
…et vous aussi.

Cet ensemble de points que nous formons a donné naissance à une certaine forme de vie. Chaque fois qu’un point s’efface, de nouveaux apparaissent. Nous sommes des points au milieu d’un cycle. Ce cycle, nous ne le maîtrisons pas. Nous ne le maîtrisons plus en fait. À quoi bon. Sur l’échelle de l’humanité, notre passage rapide laissera plus de traces sur l’environnement que dans des livres d’histoire. Quelle histoire d’ailleurs ? Je me trompe en fait. Aujourd’hui, nous ne sommes plus des points, nous sommes devenus des taches.

14 commentaires sur “Je ne suis qu’un point…

  1. Bao> Oui effectivement…
    Yannick> C’est profond !
    Marion> La pêche, ma bonne dame, la pêche.
    Ekzit> Yep !

  2. Tache ou point, tu laisse de trace par tes enfants déjà, et nous pouvons quand même infuer, quoique peu sur nos vies. Mais sur l’internet, nous pouvons bien être des points se rejoignant et se perdant et se retrouvant, peut être, mais même là, on devient plus que « juste une tache »

  3. 1- je refuse d’être une tache
    2- la lettre devrait arriver le lundi. ou le mardi s’il habite vraiment haut dans les Alpes

  4. faux Sharky, si la lettre est
    postée un samedi, elle ne
    partira pas avant le lundi
    matin, donc elle a très peu de
    chance d’arriver le lendemain;)

  5. Moi j’aime bien, nous sommes des tâches , toutes colorées, et nous dessinons le monde, avec nos imperfections, nos chevauchements, nos formes belles ou non, enfin …

  6. Je viens de voir la vidéo d’hier soir chez Guillaume et t’as l’air de te faire royalement chier ! C’est parce que j’étais pas là 😉
    bon, sinon, j’ai encore un souci pour me connecter au Post-It de Potinblog…

Laisser un commentaire