Je ne veux pas renier ma fille

Ce titre est grave. La situation aussi. Vous allez très vite comprendre pourquoi.

Mademoiselle a terminé ce mercredi un exposé sur le jaguar. Pour illustrer un panneau avec des photos du felin, elle nous demande si on peut imprimer les légendes plutôt que de les écrire à la main. On trouve ça moins mignon, mais il semblerait que ses petits copains aient fait cela ainsi. Soit. Elle file sur le bon vieil iBook de Madame (qui va bientôt devenir un Macbook noir via la magie de l’update de ma machine) et s’apprête à lancer un traitement de texte. Elle reste alors figé, scrutant l’écran avec ses petits yeux fatigués, l’index figé sur le trackpad.

desktop_stacks20071016« Papa ????? »

« Ouuuiiiiiii… »

« Je ne trouve pas la barre des tâches »

Argh ! Non, pas possible, pas ma propre fille ! On est des gens cools, nous, on a des Mac à la maison, des iPhone, des iPod, des iCequetuveux. Donc pas de barre des tâches, non, jamais, jamais, jamais. On a un Dock qui permet des choses géniales. Et puis fuck, pourquoi ne sont-ils pas sur du logiciel libre à l’école ? Néanmoins, en tant que geek en chef de la maison, j’ai répondu. Je me suis lancé dans un semblant d’explication, le plus simplement possible :

« Ma chérie, à la maison, nous avons des Mac. C’est comme à l’ecole, sauf qu’il n’y a pas de barre des tâches, mais un Dock »

Elle restera 10 minutes à me regarder, son index de plus en plus crispé de ne pas bouger. Genre, « Ok, mais Word, il est où alors ? ».

Ce qui est bien, c’est que ma fille sait à présent que nous sommes des gens cools, parce qu’on est sur Mac. A moins que ce ne soit l’inverse. Je ne sais plus…

Et n’empêche, grâce au Mac et aux jolis légendes imprimées, elle a eu 20/20 à son exposé sur le jaguar (10.2 pour les geeks et Mac fans)

barredestaches

7 commentaires sur “Je ne veux pas renier ma fille

  1. ce que c’est de vouloir faire son original…
    😉
    Mac a fait une super prospection sur les équipes de tournage on en voit plein à la télé mais par contre ils n’ont pas pensé à sponsoriser les écoles ;-p

  2. Content pour elle 😀

    Je crois que tu n’as plus que 2 solutions :
    – sponsoriser l’école pour l’achat de Macs
    – faire arriver plus vite le mac intel et installer un vmware/parallel et mettre XP…

  3. ma chère fille a barbouillé l’écran de mon iMac avec du vernis à ongle hier…
    heureusement que c’est sur cette machine et pas le macbook black, parce que coté nettoyage, ç’eut été chaud pour s’attaquer au portable.

  4. Demie solution au problème : chaque enfant dans ma maison dispose de son propre Mac (un viel iMac G3 chacun, ça coûte rien et ça tourne très bien sous tiger avec un bon DD et un peu de RAM). Comme ça ils sont ambidextres du système, PC sous Win (mais pas mal de logiciels libres tout de même, on va finir par y arriver) au collège, Mac sous 10.4 ou .5 ici.
    Nouveau problème : maman, c’est nul, j’ai pas le même msn que mes copines, et puis je veux un Pc ((c)rêve ma fille, moi vivante, jamais !)
    J’ai accepté une concession, elle a Office M$ sur le sien…

    N’empêche que quand les copines passent par là : ohhhh, t’as un mac, rose en plus ! c’est trop cool ! (enfin, je suppose que les cris stridents et autres j’le kiffe trop doivent vouloir dire un truc dans ce goût là). On va y arriver !

    Bon courage !

  5. « Et puis fuck, pourquoi ne sont-ils pas sur du logiciel libre à l’école ? »
    Parce qu’Ipod, Iphone, Icequetuveux et Mac, c’est du logiciel libre ? 😉

  6. un mac « sassassum » mon cher, nos enfants doivent surmonter l’épreuve! soyons optimistes.
    Quand même: bon courage!

Laisser un commentaire