Je reviens

Je ne suis pas un développeur. Pourtant, depuis ce mois d’aout, j’ai passé pas mal d’heures à travailler, soir et week-end, sur une nouvelle version de Blog-It Express. Des milliers de lignes de code, des centaines de requêtes SQL optimisées, de milliards de lignes de commande pour essayer, vainement, de dompter Debian sur mon serveur. Pourtant, je suis un homme de communication, de marketing. Pas un technicien. Pourquoi fais-je tout ça alors ? Je crois je veux maitriser ce que je fais. C’est un de mes reproches personnel. Je veux savoir ce qu’il se passe, pouvoir assumer mes recommandations, pouvoir justifier mon expertise, mes compétences. Ma légitimité.

Pour Blog-It Express, je vais me calmer un peu. J’ai une grande fille qui m’a clairement annoncé qu’elle souhaiterait que je passe plus de temps avec elle. Moins derrière mon ordinateur. On a beau les aimer fort, les gamins ont aussi besoin de notre temps.

Le temps c’est de l’argent. Alors, je manque d’argent. Je crois même être en banqueroute.

Je ferme mon Powerbook ce soir sur ces lignes de Perl. Pomme Q sur Coda. Je l’ouvrirai à nouveau sur mon Google Reader. Je ne vous ai pas assez lu ces derniers temps. Ou trop rapidement. Twitter, c’est le fast-food du blogging. C’est bon, mais à force, c’est gerbant. Bloguer comme un Embruns, ça c’est bien. Il y a de le tripe au moins dans ses mots. Même mon boulet #1 y revient.

Je vous le dis, Damdam revient, même s’il n’aime pas qu’on l’appelle ainsi. Pourtant, c’est lui que vous venez lire. Pas moi.

Dsc01170

13 commentaires sur “Je reviens

  1. Et j’ajouterais que ta fille, ta femme, tes (vrais) amis… c’est eux qui écriront les plus belles notes de ta vie.

    Ravi que tu reviennes en force !

  2. Moi, tout ce que je dis, c’est que le Damdam, je m’en contrefous, c’est le Damien que je viens lire, et je pense que j’en vois une partie, quoi que tu dises…

  3. Yeeeahhhhh mec, you rock !!!!!!
    Welcome back on the yourself planet…
    (mais top la nouvelle appli post-it !!!!)

    LA BISE à toi et tes femmes !!!

  4. Moi je te connaissais pas avant (oué, ça peut arriver), alors je vais donc te découvrir?
    Enfin découvrir Damien?
    Des bizettes.

  5. La Famille, c’est important, le reste, ça peut toujours attendre…

    Prends soin de toi Damien, prends plus de temps pour ce qui est important pour Demain, même le blog peut attendre.

  6. Damien,

    Tu t’es drôlement démené ces derniers temps, merci pour ce beau bijou, je t’ai toujours dit pourtant que je serai ok pour une participation, ce que tu as fait est un excellent travail, mais n’oublie pas, la famille tout de même est ce qu’il y a de plus cher !
    Tes petites vont grandir plus vite que tu ne le croies, et le temps fait son oeuvre, le travail nous bouffe trop de temps n’en rajoutons pas : je viens de le comprendre à mes dépends !A bientôt !

  7. Juste un petit mot pour te remercier et te féliciter du travail fait sur blog-it !

    Profite bien de ta famille !

Laisser un commentaire