Je suis infidèle mais…

Ok, ok, ok. Je dois l’admettre, je n’écris pas beaucoup sur mon blog en ce moment. Mais entre la vente de nos appartements (à des gens très bien, je rassure mes amis voisins qui me lisent), l’achat de la maison et la préparation des travaux (je sens que vous en entendrez parler ici), les développements de boarding.fr (tant la technique que… nan, je ne dis rien), de Blog-It Express (ca bouge lentement, mais il s’y passe des choses), la préparation de nos vacances d’été (oui, on s’y prend tôt cette année) et le boulot, j’ai un peu de mal à y trouver du tôt pour écrire un petit billet. Alors je tweet un peu, pour compenser. Le micro-blogging, c’est bien, c’est pas pareil (© Balisto).

Mais faut dire, le petit monde des blogs est beaucoup moins joyeux qu’avant. Putain, que c’était chouette les Paris Blogue-t-il, Fanny’s Party et autre sauteries de blogueurs. Le petit monde de la blogopshère se prenait beaucoup moins la tête, d’autant que nous avions moins de moyens d’expressions qu’il y en a aujourd’hui. Les marques nous foutaient la paix, plus ou moins, et les relations étaient ainsi beaucoup plus saines. Bref, on bloguait comme des gamins sans trop se poser de questions, alors que notre entourage ne comprenait rien à nos petits jeux. Qui se souvient de Folie Privée ? C’était une star cette nana, et on l’adorait tous. Qui lit Veuve Tarquine ? Même le « too much » Fred de Mai (qui va être papa à nouveau) nous fait des trop rares apparitions. Et je ne parle pas de nos exilés au Québec ou San-Francisco. Encore un billet où je passe pour un vieux con, mais j’assume. Na !

Je garde surtout en tête que je tiens ce carnet pour moi, pour mon petit plaisir. Quand ça me chante.

Et justement, là, je vais me coucher.

A demain.

Ou pas.

10 commentaires sur “Je suis infidèle mais…

  1. Nostalgique ? C’est pire encore quand tu te souviens de ce qu’était le web français dans les années 97/98.

  2. Damdam, t’es pénible, j’ai presque l’impression d’être vieux maintenant…

  3. J’ai ce sentiment aussi… Blogs & Cacahuètes, les premiers concours d’Mry, etc.

    C’est marrant de constater ce que chacun devient d’ailleurs 🙂 As tu des news de Folie Privée ??

  4. Comme Yom, j’ai 22 piges et j’arrive à me sentir vieux, merci Damdam! Blague à part, ce que tu dis est vrai, il n’y a plus que quelques blogs pour lesquels je suis heureux de découvrir de nouveaux billets. Les autres, de la curiosité, rien de plus.

  5. Argh ! Je vais sans doute passer pour un rustre mais temps pis, je craque : ce billet m’énerve.

    Tout y est :
    — Un 1er paragraphe pour dire que tu n’as pas le temps de bloguer (mais tu blogue quand même 3 billets par semaine).
    — Un 2e paragraphe dans lequel tu réussis l’exploit d’enchaîner du « c’était mieux avant » (alors que tu n’a jamais pu lire et tu ne pourra jamais lire ne serait-ce qu’un millième de la blogosphère francophone) ;
    — du « les marques sur les blogs c’est mal » (avec du Moleskine, du Sygéo, et du Sony Ericsson dans le carnet de bord + un lien vers un site sponsorisé par Kinder dans le billet : plutôt gonflé !) ;
    — le tout conclu par le côté propriétaire, symptomatique du blogueur de mauvais poil et qui nous rappelle en gros « c’est ici chez moi et je fais ce que je veux » (et on est pas loin du « je vous emmerde »).
    — Tu arrives même à finir sur un « Ou pas » (j’aime pas les « ou pas », mais ça c’est une fixette perso 😉

    Je l’aime bien ce blog et je n’ai rien contre toi mais ce billet me gonfle. D’habitude, lorsque tu écris des trucs du genre, je ne moufte pas mais là, j’ai craqué. Oui je sais : c’est ton blog, tu y fais ce que tu veux, je ne suis pas obligé de te lire, etc. etc. Je connais mes droits de simple commentateur 😉

    Bon, il est 2 h 20 du matin au moment ou j’écris… le genre de commentaire qu’on regrette généralement dès le lendemain matin. Temps pis, je le poste.

  6. purée je ne te remercie pas j’ai l’impression d’être une vieille chose là maintenant…

Laisser un commentaire