Je suis un blog high-tech, j’assume

Le classement Wikio m’ayant classé comme un blog important sur la thématique high-tech, j’ai décidé de prendre mon rôle très au sérieux, même si je sui plus à l’aise avec l’élevage de boulets, mes aventures perso avec Mademoiselle, Madame et celui qui devrait être parmi nous dans une semaine, Ratatouille.

Donc, pour mon premier poste en matière de haute technologie du web, je souhaiterais soulever un point sensible : l’identité numérique. Kézako ? Je, docteur expert en high-tech, vais vous expliquer. Qu’est-ce qui vous prouve que je suis bien moi-même ? N’ai-je pas usurpé mon identité ou celle d’un autre ? Mon profil Linkedin a-t’il bien été crée par mon humble (mais pleine de talent) personne ? Bref, comment prouver que je suis moi-même dans une forêt numérique ou un bit n’a jamais autant ressemblé à un autre bit (ouais, high-tech on a dit).

Et bien l’ami Charles Nouÿrit pense avoir la solution et il compte donc affronter des solutions comme OpenID, et dans une autre mesure comme Ziki, en créant une plateforme qi centralisera l’ensemble des informations communautaire de la personne pour en certifier l’authenticité. Voici le fond de The Venice Project The Todeka Project. Enfin, c’est ce que j’en ai compris. Ne me demandez pas comment cela va fonctionner, la recette est de leur côté.

Alors, vous aimez bien mon nouveau positionnement ?

3 commentaires sur “Je suis un blog high-tech, j’assume

  1. Je préférai avant…

    La grande question que je me pose, c’est ça :
    « celui qui devrait être parmi nous dans une semaine »

    Alors c’est un garçon, c’est sûr ???

  2. se méfier des intuitions féminines.. toujours … (si c’est le cas)

Laisser un commentaire