Je suis un crâneur…

_40123147_jumbo300x197_1…et je l’assume. J’ai réservé une table au restaurant El Bulli depuis un an, c’est tout de même la moindre des choses de se la jouer un minimum avec, non ? Donc, à 20h, aéroport de Charles De Gaulle, le petit Damdam et sa petite dame (on est tous petits dans la famille, je n’y peut rien moi !) vont s’envoler… Vous êtes les bienvenus à l’aéroport, je vous invite au salon boire un verre avant le décollage ! Quoi que Madame risque de ne pas apprécier.

Ce samedi soir, je vais vivre le repas le plus incroyable de ma vie. Dans le registre frime, je peux vous dire que j’ai mangé dans pas mal de restaurants renommés (une tour en pierre mais dont on dit qu’elle serrait en argent, deux gars qui sont assez ronds mais pas pour de vrai car « ils sont un », par exemple). Des aliments cuit à l’azote liquide, des mélanges surprenant, un défilé d’une trentaine de plats qui durera environ 5 heures. Bref, ce dîné est très important. D’autant que nous allons fêter en juin Madame et moi nos 7 ans de mariage. 7 ans. 7. Sept. SEPT ! C’est énorme. C’est dangereux aussi, car on dit que 7 ans, c’est l’année la plus difficile dans un mariage. On voit que ceux qui disent ça n’ont pas vécu mes 6 premières années de mariage ! Bref, je ne prend pas de risque, on va se faire la totale, pour assurer une 7e année de mariage sans risque.

Donc, je finis mes valises, je range mes cartes Mappy, mon manuel du « J’apprends l’espagnole en 16 minutes même pas », mes aqua-seltzer (on ne sait jamais), et je fini de profiter de ce RTT en cherchant d’autres endroits insolites pour que ce week-end soit le plus féerique possible. Le plus beau. Le plus romantique. Le plus à ton image.

El_bulli1_1Car plus que sept ans, plus que la peur, il faut bien le dire, je crois bien que je l’aime ma femme. Ma Toutouille aura ce qui se fait de mieux, car elle est ce qu’il y a de mieux. Sauf son caractère… Mais c’est sa marque de fabrique, on n’y peut rien !

Mon amour, en avant ! On n’est qu’au début de cette longue route, alors profitons, on ne sait jamais ce que nous réserve l’avenir…

An nou ay !


19 commentaires sur “Je suis un crâneur…

  1. Bon appétit !

    J’ai hâte de lire tes commentaires.
    A mon avis, c’est très très très différent de la Tour d’Argent ou de Troisgros 😉

  2. C’est pô juste.

    Pourquoi c’est toujours des femmes qu’on connait même pas [1] qui se font épouser par des types comme ça qui vous la jouent Docteur Zydamgo en traîneau dans la neige et tout – et pas des gens normaux comme nous?

    C’est pô juste, donc, disais-je.

    [1] Attention, hein – ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je suis sûr que cette femme-ci est un homme très bien.

  3. (Flûte: je réalise que mon dernier, euh, gag marche mieux en allemand. Schüldigung!)

  4. l’espagnol en 16 minutes même pas ??? il me le faut cui là, parce que j’ai réservé à Elmacdo d’Alcoceber, la première semaine de mai.

    Feliz

  5. Je suis tout simplement jalouse … et je veux tout savoir dès votre retour. Excellent week end à tous les deux.

  6. A crâneur, crâneur et demi… J’aurai grande joie à comparer nos menus…

  7. Oh c’est trop beau…j’ai laissé l’ordinateur ouvert sur cette note dans le salon, dès fois que M. Dilettante passe par là (certes on est encore loin des 7 ans mais bon)…Très bon week end alors!

  8. Vinvin> La classe hein !
    Christian> Merci !
    Hellojed> Oui, c’etait effectivement différent !
    LudvicD> Je me met à l’allemand dés que je peux pour saisir la blague !
    Estelle> Merci aussi !
    Buzzzzz> Ouep, j’ai bien bossé mon Castillan… alors que c’est du Catalan là-bas ! Huh !
    Folie> Mange quelques frites !
    Roun> Seigneur même !
    Kodak> Toujours ! Important la classe…
    Vincent> Héhé…
    Pierre> Merci !
    Chloe3C> Désolé, mais non !
    Pascale> Rapport détaillé en préparation… Promis.
    Mry> Tu fais donc parti de ce club trés fermé toi aussi !
    La Dillettante> Ca se fait à deux va ! Fait un bon forcing, et zou… ca marche !
    Fanny> Deux secondes, j’arrive…
    Cloe3C> Je m’essuie et j’arrive !

    MERCI A TOUS !

Laisser un commentaire