Je suis un méchant terroriste

5xrayscreen
Aujourd’hui, la sécurité de l’aéroport international de Nice-Côté d’Azur m’a laissée passer en zone franche avec un sac rempli de produits véritablement dangereux et donc interdits en vol. Pourtant, l’officier de sécurité est resté rivé de bonnes minutes sur son écran à vérifier les différentes couches révélés par les rayons X. Mais ma bonne mine et mon sourire niais ont dû détourner son attention, car on ne m’aura même pas fait ouvrir ce grand sac bleu de chez Zadig & Voltaire.  Grosse erreur. Une fois à bord, j’aurais pu détourner l’Airbus vers Agadir et réclamer une rançon de 20M€ à Air France et au Ministère de Passagers en Otage. En cas de refus, hop, c’est la fin, à coup de brumisateur Evian et de gourdes de compote. Et j’aurais bien pu dégoupiller 2 ou 3 biberons d’eau pour faire encore plus de dégâts.

Mais aujourd’hui, j’étais de bonne humeur. Alors je me suis assis dans l’aérogare, en sirotant ma compote avec ma fille, en regardant décoller les avions, en toute sécurité, avant d’emprunter la navette pour Paris, avec ma petite famille. Je ferais ma révolution plus tard, un autre jour, ailleurs, ou pas.

6 commentaires sur “Je suis un méchant terroriste

  1. C’est absolument dé-gueu-lasse, moi ils m’ont refoulée à l’aéroport la dernière fois parce que t’imagines, j’aurais pu détourner l’avion avec mon mascara et mon tube de gloss, mais toit par contre ils te laissent des gourdes de compote et des brumisateurs de flotte?

    Franchement, y a pas de justice!

  2. …imagine que je suis monté avec une bouteille d’eau dans l’avion pour les US… ils ont confisqué toutes les autres sauf la mienne. A ton/votre avis pourquoi ?…

  3. Bon j’raconte pas la fois ou ma tante est montée à bord d’un vol long courrier Air France avec un petit couteau de cuisine dans le bagage à main ?

    Et dire que c’était l’année dernière. Vive les passoires…euh pardon…CDG !

    (Avec toutes ces histoires on va tous aller en taule vous allez voir…)

  4. Ben pourquoi Agadir… ?

    Y a plein de touristes… !

    La prochaine fois si tu détournes un avion met plutôt le cap sur Ouarzazate puis demande à Sésame de te prêter sa Chamelle Tdziréïne pour aller aux portes du désert c’est quand même mieux que la plage de Taghazout…Sauf si c’est pour se fondre dans la masse (des touristes) 😉

  5. Moi j’ai eu droit à la fouille totale de mon sac parce que j’avais oublié de boire les gourdes de compote que j’avais emmené pour patienter dans l’aeroport.

    C’est quand même du grand n’importe quoi la sécurité aerienne. C’est le genre de chose qui va empécher un passager de se suicider, pas une organisation terroriste de commetre des crimes…

    Tizel

Laisser un commentaire