13 commentaires sur “Joyeux anniversaire numérique !

  1. Tout numérique depuis quelques années. Tellement plus pratique, et combien d’économies réalisées ! Juste un peu gourmand sur le disque dur à force 😉

  2. Tout numérique ! Au détriment de mon Canon EOS 1000 (je crois) qui dort dans un placard depuis 4 ans…

  3. Tout numérique. Même si au tirage, je rajoute bien souvent un peu de grain … pour le charme 🙂

  4. Moi aussi, tout numérique que ce soit pour point&shoot ou le reflex depuis peu. Mon vieux Minolta Dynax argentique dort dans sa boîte désormais. Mais comme tybo je regrette le grain de certaines peloches argentiques !

  5. Tout numérique également, pour le confort d’utilisation sans pareil. J’ai enfin pu me mettre réellement à la photo depuis que j’ai mon réflex numérique !

  6. Moi aussi c’est du numérique et c’est pratique surtout en voyage quand on a 200 photos qui sont sur une carte SD 🙂 Mais bon j’en connais qui utilisent toujours l’argentique …

  7. 100 % Numérique depuis que les reflexs numériques shootent aussi vite que les argentiques. Mes vieux T90 et Olympus ‘mju’ finissent de prendre la poussière sur une étagère. Ils ne feront plus jamais une photo….

    > Dam, tu bosses chez Samsung ?

    A+
    Neuro

  8. Tout numérique depuis deux ans déjà, je ne suis pas retournée à analogique depuis au moins 18 mois.

    Merci pour l’invitation, c’était une plaisir de vous voir tous!

    Les groupes que j’ai formé sur flickr: (Le Afterclass est une sort de Masterclass en anglais, Etudes, récent en français)

    !afterclass! group

    !etudes! groupe

    people reading group

    never too old group

    strangernomore

  9. Je dois dire que l’argentique va me manquer. J’ai un reflex de chez Minolta et ses photos sont nettement de meilleure qualité que le numérique. Mais j’avoue comparer des pommes et des poires car je ne me suis pas encore payé un reflex numérique … A voir donc!
    Mais de toute facon, les développements argentiques sont numérisés, j’en ai malheureusement payé les frais lors d’un mauvais développements; mes photos prises par mon argentiques étaient pixelisées!

  10. Tout numérique depuis un an… et je le vis bien. On ne perd plus d’argent en tirage photo, même si parfois les photos sur papier manquent un peu.

  11. Je garde la pellicule pour les portraits au moyen-format ! le numérique n’a pas encore ce modelé, ce velouté qu’a la pellicule 120 😉

    N’empêche, côté boulot, le numérique a beaucoup de qualité : rien que le fait de ne pas s’empêtrer dans une tonne de pelloches en reportage… Et puis aussi : pouvoir envoir ses images sans avoir à passer par un labo ! Terrible.

Laisser un commentaire