Kenya : C’est la merde

C’est le gros bordel au Kenya en ce moment. Au moins 299 personnes ont été tuées depuis le 27 décembre et entre autres atrocités, au moins 30 personnes ont été brûlées vives ce mardi dans une église. A l’origine de ce drâme, une vague histoire de pouvoir qui fâche les différentes ethnies du pays. La connerie humaine dans toute sa splendeur. Il va falloir annuler les élections, dont les résultats ne sont même pas discutables tellement il est clair qu’il y a eu de la manipulation des chiffres en faveur du président Mwai Kibaki. Mais attention, manipulation à un niveau élevé. Un peu façon David Copperfield qui fait disparaitre une locomotive en pleine brousse. Cette annulation va entrainer encore d’autres émeutes. L’armée va s’en mêler encore plus. L’actuel président ne se laissera pas faire. Les États-Unis vont intervenir (sans doute).

[Passage supprimé, j’ai été un peu loin dans le seconde degré]

Pfff… La connerie humaine, ça m’énerve… C’est la merde quoi…

Aleqm5i3mw9sqjhwzqg58bfi82kewmha2

Copyright © 2008 AFP
 

12 commentaires sur “Kenya : C’est la merde

  1. moi, si j’étais vous, j’organiserai une conférence de presse avec France24 et CNN, pour appeler a l’apaisement et ramener le calme dans la région… 10 jours dites vous? avec un peu de chance, ils resteront calmes jusqu’a la mi-février… ça me parait pas mal ça, non ? 😉

  2. Nitt> Madame est au taquet pour trouver autre chose (au cas où)
    Gasper> Pas bête, je pense pouvoir largement faire baisser la tension. 🙂

  3. Des vacances à faire le casque bleu dans un pays en insurrection c’est nettement moins chiant qu’un safari… 🙂

  4. …argh… on veut jamais m’écouté… je parlais de Tanzanie et de Zanzibar !…

  5. Et en parlerais-tu si tu n’avais pas réservé des vacances là bas ? That’s the question :-p

    Sérieusement, ça me saoule tout ça, ces histoires de trucages, d’ethnies, c’est toujours la même chose en Afrique…

    Il faudra beaucoup nde temps et de décennies pour que la plupart des pays africains trouvent ce qu’on appelle la « stabilité ». Et n’oublions pas qu’en europe il y a 60 ans on gazait encore des millions de gens…C’est une question de temps.

  6. le ministere de affaires étrangères ne dit pas qu’il ne faut pas y aller.

    Il faut faire gaffe c’est sur, mais renseigne toi pour connaitre l’avis des gens sur place, avant d’annuler : voyageforum.com

    Bon voyage

  7. Je ne peux m’empêcher d’intervenir. Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis: c’est la merde pour eux … »et pour nous »;…J’hallucine…..tes vacances, c’est sûr, comparées aux assassinats, c’est quelque chose. Tes propos sont terriblement indécents. « Madame et moi sommes obligés d’annuler notre safari parce que des gosses sont tués à la machette, c’est balot quand même…. »

  8. je connais bien un autre endroit avec un peu moins de soleil mais pas mal de chaleur humaine…(si le bateau est arrivé avec le container !!)

  9. Comme Helene, je trouve ça assez surréaliste.
    Enfin je sais pas, je n’étais pas habitué à ça en venant ici.

  10. Tybo> J’ai répondu à Hélène par mail, mais c’est beaucoup de second degrè ce billet, comme j’en fait assez souvent. Donc encore une fois, désolé à ceux qui ont mal interprété, je ne souhaitais pas heurter.

Laisser un commentaire