Kliosk, le bébé de Jérôme Bouteiller

L’ami Jérôme a lancé hier soir Kliosk, un widget ayant pour objectif de donner plus de visibilité aux blogs et webzines. Le principe me rappel celui des services d’échange de bannières de la grande époque, genre LinkExchange. Sauf qu’on n’est pas dans un système 1:1, vu que pour 100 clics générés, vous en n’aurez que 90, les 10 restants seront pour des contenus… premiums (comprenez payant). Oui, il y a un business model ! Bon, je corrige, c’est bien du 1:1 me dit-on.

J’ai installé le widget sur mon blog et on va bien voir ce que ça donne.  Perso, je suis assez mitigé pour le moment sur la pérennité du concept, qui va probablement démarrer fort vu qu’il y a une couche bien blogosphérique : Le top des blogs ! A suivre donc…

Qu’est-ce que vous en pensez vous, pour de vrai, sans langue de bois ?

9 commentaires sur “Kliosk, le bébé de Jérôme Bouteiller

  1. Bonjour, Kliosk est bel-et-bien un système 1:1 puisqu’avec 100 clics sur votre widget vous recevrez 100 clics entrants.

    Kliosk va également plus loin en vous apportant des visiteurs supplémentaires venant de la plateforme Kliosk.

  2. je l’ai installé hier soir… et je suis comme toi, j’attends de voir… je ne suis pas certain de le garder longtemps… j’ai déjà dégagé depuis un bout de temps tous les trucs à la con du même genre…

  3. Aussitôt essayé, aussitôt supprimé, et pour cause : le script cassait mon design. Pas faute d’avoir essayé de CSSiser le tout pour réparer la chose, mais je n’ai pas compris d’où venait le problème. Il faut dire que je n’ai pas trop persévéré : 20 minutes d’essais en tous genre à tout casser et après j’ai sauté le truc, j’avais d’autre priorités. Je ressayerai peut-être un de ces jours si l’envie m’en prend…

  4. bon, je crois que j’ai compris a peu pres
    le truc, c’est que je ne vois pas bien l’interet pour un blog perso
    et je participe également a un webzine et là, le problème est juste que ca s’integre pas du tout dans la charte graphique
    c’est même assez moche et ca prend de la place

  5. J’aime bien tous ces petits trucs qu’on met sur les blogs mais comme j’y connais que dalle c’est pas pour moi, j’ai même pas réussi à installer twitter et autres choses que tu proposais… d’ailleurs j’ose même plus envoyer de photos sur mon blog it, vu le beug de la dernière fois !!!

  6. Merci Damien pour ton post !

    L’idée est d’élargir le lectorat d’un blog ou d’un webzine. On va effectivement essayer de garantir l’équilibre 1:1 mais on a besoin d’acquérir un peu d’expérience.

    En tout cas, n’hésites pas à tester l’outil sur le réseau Heaven.

    A très bientôt !

    j

  7. Wait and see, aussi. je l’ai mis. je verrai bien. augmenter le trafic qu’il disait? Pourquoi pas, on a pas tous les ans une année électorale!

Laisser un commentaire