La complainte du bébé phoque

Oui, ce titre est nul, mais je suis mon trip québécois, et à fond. Aucun rapport dans cette note avec le groupe folklorique « Beau Dommage », mais plutôt avec le succès que rencontre Mister Vinvin. Je vous en fais deux versions, pour que tout le monde puisse bien comprendre :

Version techos
Imaginez juste plus de 100 personnes essayant de télécharger simultanément une vidéo de plus de 40Mo sur un serveur qui ne dispose que de 5Mbs (burstable, on a eu des pointes à 40Mbs hier), de 640Mo de mémoire ? Le tout abritant aussi 4000 petit Post-It Express, un site porteur de bonnes nouvelles et un blogue québécois. Il se passe que Mister Apache il me répond ça :

CPU Usage: u69.99 s38.13 cu115.84 cs43.17 - 2.56% CPU load
8.27 requests/sec - 594.2 kB/second - 98.8 kB/request
100 requests currently being processed, 0 idle servers

En gros, le servir ne peux servir que 100 personnes simultanément (après, c’est des problèmes de mémoire, j’ai optimisé le httpd.conf à fond). 100 pages classiques, pas de problèmes. 100 vidéos, aïe, aïe, aïe.

Version bisounours
Face au succès de Bonjour America, le serveur il commence à sentir le chaud et ça rame pour tout le monde. Y comprend pour les Post-It sur vos blogs (et ouais, tout est lié mes amis, c’est pire que la mafia).

Mais que faut-il faire ? Il faut aider Mister Vinvin du Boulet à trouver un sponsor prêt à débourser de quoi héberger son magnifique show dignement. Le voir présenter sa prochaine émission à côté du singe OMO, ça vous dit pas ? Plus d’info ici, chez le sieur en question.

8 commentaires sur “La complainte du bébé phoque

  1. « Mister Vinvin du Boulet » !!! Ha ha ha, c’est énorme ça… p’tain tu tapines pour mon sponsor !!!! Heeyyyy, j’ai rien demandé les gars… Ceci dit je suis d’accord que maintenant faut arrêter les conneries. VIREZ_MOI tous ces post-its !!!! HA HA HA !!!! Non mais… P’tain les mecs ils veulent pas m’aider c’est fou ça. On peut pas compter sur des blogopotes. Voilà ce que je dis.

    Bon à part ça, si y’a quelqu’un qui veut que je sponsorise et tout je suis partant parce que zut enfin !!!

    (merci vieux t’es un chou) x

  2. Ben Fred, j’croyais tu travaillais !
    Oui sinon oui, aidez Vinvin ! Merde ! Mais demmerdez vous parce que moi, j’y pige que dalle en serveur. Du moins, j’en ai pas. Ca se trouve où un serveur assez gros pour que Vinvin il puisse jouer tranquile ?
    En fait Damdam, faut faire des traveaux. Tu casses là, tu agrandis ici, on coule une dalle sur la largeur et hop !

    Ah oui et sinon, moi j’ai besoin d’aide pour payer la suite des examens de santé rigolos et une remise momentanée sur pied pour durer quelques mois de plus. Non ?
    Et si j’me filme ?
    Bon ben tant pis. J’vous preterai pas MON serveur.
    Ben oui, j’en ai un, rapide, efficace et qui débite sa mère (ceci est une image). C’est même un directeur de resto ! Alors tant pis, pas d’Coloc’ pour vous. AH AH AH !
    Bon, je retourne me mettre la tête dans la poubelle.

  3. Je propose un Vinvinthon! Si chaque fan verse un euro symblique, chuis sure qu’il est finançable, le serveur-qui-coute-la-peau-des-couilles! All together with Vinvin!!!

  4. qui est le bébé qui est le phoque dans l’histoire ?
    non répondez pas c’est trop horrible !

Laisser un commentaire