Le DC est-il mort ?

Il est 11h45 dans une célèbre agence de publicité parisienne. Tout le staff est réuni pour présenter la stratégie de communication d’un nouveau client dans l’agence ; on est dans la limite de la communication de crise. Ce nouveau client doit répondre massivement et très fermement à la dernière campagne de pub de son concurrent. La réunion de 10h va enfin pouvoir commencer, la chargée du compte arrive. Le client en était à son 7e café. Il était à l’heure, lui.

« Désolé pour ces quelques minutes de retard. Aujourd’hui, nous allons vous présenter notre recommandation stratégique pour votre marque. Sloggy n’a pas une image à la hauteur de son ambition. Votre concurrent, Hom, à taper là où vous deviez être. Il a fait fort. Produits innovants. Il faut rétablir la situation. Collez à vos produits. Vous devez dégager une image masculine virile et sportive. Vos produits sont appréciés pour leurs motifs définitivement modernes, et vos slips profitent d’un design digne de la haute-couture. Et vous alliez en plus le confort au produit. Vous êtes donc innovant. Votre cible est résolument urbaine, CSP+ et CSP++… »

« Heu… vous parlez bien de notre marque ? Nous, c’est plus les 3 Suisse vous savez… »

« Oui, oui absolument. Nous parlons bien de Sloggy. On a fait notre petite enquête, vous pensez bien ! »

« Bien, mais je me permets de dout… »

« Je continue. Nous pensons qu’une personnalité à l’image de votre produit devrait devenir votre égérie. Deux noms sont venus spontanément : Jean-Pierre Castaldi et Yannick Noah. »

« Ha bin dites donc… »

« Oui, nous savons, Jean-Pierre est occupé à faire le mariole au pays des piments, aussi nous vous suggérons Yannick. »

« Gasp ! »

Sloggynoah « Imaginez la campagne. Des abri-bus et des sucettes Decaux recouvertes de l’affiche, Yannick en slibard à carreaux… accroche : Sloggy, trop bien la vie ! »

« Je ne suis pas certa… »

« Nous sommes une agence conseil, n’oubliez pas ! »

« Bien, okay. Vous savez, on est une petite boite. Loin des tendances parisiennes… Mais Monsieur Noah acceptera-t-il ? »

« Yannick ? Bien entendu ! Il adore vos produits. Que croyez-vous qu’il portait lors de la coupe Davis ! »

« Ah. Bon… Si vous pensez que c’est une bonne idée alors… »

« Une bonne idée ? Ce n’est pas une bonne idée ! C’est l’idée qui va vous sauver ! Hom sera ridicule avec leur campagne d’inverti !  »

« Bien… heu, la personne qui a pensé au concept est-il là ? L’idée de Sloggy, trop bien la vie ? Yannick Noah ? »

« Le DC ? Heu… Non, il vient juste de quitter l’agence… »

« Hein ? »

« Oui, il a ouvert un petit commerce, du prêt à porter pour femme… Mais c’est un pro, je vous rassure ! Hein que Maurice c’est un pro les gars !… »

Konassparis « … »

« Tenez, voici une petite photo de son commerce là. Une jolie boutique dans le 15e. Créatif le gars, hein ? Alors, vous signez ? »

Pour la petite histoire, cette boutique est dans le 15e. J’ai promptement demandé à mon chauffeur de Taxi de stopper son véhicule. Je ne pouvais louper ça ! Quant à l’affiche, pendant la photo, une jeune femme est venue me voir me lançant un clin d’œil suivi d’un « Pas mal, hein ! ».

12 commentaires sur “Le DC est-il mort ?

  1. Désolée Dam mais moi qui adore Noah le trouvant fort sexy j’étais justement en train de me demander pourquoi il avait fait cette pub qui n’est pas tres glamour( a mon gout) , moi et je ne sais pas si c le message que vous vouliez donner mais c’est la bonne culotte bien confort mais pas trés « in « peut etre a caus du Slo… en bleu et son design un peu passé mais pour yannick là c top il est trop bien foutu voila voilou Merci pour ça

  2. Je n’arrive pas à me rappeler le nom de ce magazine frime et tendance, N&B, format A3 ou presque, qui faisait poser Yaniiick nu sur la couv en papier glacé…

    C’était autrement plus glamour que ça…

    Franchement, toute ma vie j’ai révé (euh,j’avais révé…) de gagner Roland Garros, mais si c’est pour en arriver là… no comprendo.

    Je pense que DIM va contre-attaquer avec Henri Leconte (ou Thierry Tulasne, parceque Riton n’est peut être pas revenu de sa lune de miel…)

    On se moque, on se moque, mais si ça trouve Sloggy, il les fait tout seul ses messages parcequ’ils ont engagé la directrice marketing de Jambon Jambon…

  3. Peux pas dire que je rastafole de l’idee mais si tu me signes un bon cheque (a l’ordre de tennis’man). Je peux faire un clip avec, mon frere, j’ai un trip, pardon un titre « Ose », ca marche non ? Ensuite on fais un concert evenement au Nepal avec defile de mannequins rasta-boudhiste et je te promets Vivement Dimanche avec Michel en Sloggy, cool ?

  4. IK> Si, elle est glamour cette campagne de Pub !
    Frédéric> Mariner a fait une tentative de réponse à Hom, mais Sloggy a cibler plus juste 😉 J’attend Dim effectivement…
    Yannick> Le vivement dimanche en Sloggy, je veux le voir ! Tu loupes beaucoup de choses outre-atlantique !…

  5. Vais finir par ne plus porter de sous vetements avec des campagnes aussi nulle…

  6. « sloggy trop bien la vie » ?
    moi j’aurais écrit « Avec Sloggy je me fais des couilles en or ».

  7. C’est bon ça l’ami. je crois que le DC bosse chez nous maintenant. A + camarade !

  8. Fanny> C’est mon choix (© et ® Evelyne Thomas)
    Stephanie> C »est inscrit au dos de l’affiche.
    Vinvin> Mheu ! T’es de retour alors ? Salue le DC de ma part dans ce cas. C’est un comique ce mec !

  9. Oui pardon DAm C’est vrai c’est méga Glamour !! oup’s j’vais faire engueuler moi maintenant

  10. Pour info, cette note bat des records d’audience ! Merci Sloggy ! Merci Noah !

Laisser un commentaire