Le fou de MSN

 Ma fille est une artiste en devenir. Ce samedi, j’ai eu l’immense privilège d’assister à sa première pièce de théâtre, pour une unique représentation. La Halles des Epinettes était combles. Parents, amis, vieux et même André Santini, accompagné de son photographe. Au travers de ce spectacle, j’ai découvert une petite fille qui exprime parfaitement bien la moue, la tristesse, la joie. Je l’ai vu naturelle, tant bien que je doute à présent d’elle. Simule-t-elle ? Est-ce de la comédie ? Se fou-t-elle de ma gueule ? Ah, ces artistes… Quel talent. Mais revenons à ce spectacle.

En toute sincérité, ma fille était bien au dessus des autres, vraiment. Dans une satire sur l’intégration sociale et scolaire, elle a le rrôle de la petite nouvelle détestée par ses camarades de classe, accusée par tous d’avoir triché. On sent la détresse qu’elle dégage, la rage, la haine, l’injustitude. Puis il y a aussi ce rôle de narrateur du tristement d’actualité « Le fou de MSN ». Une tragédie sur le petit Bastien, 8 ans, qui chat sur MSN et se fait enlever par un adulte, le terrible Patrice-Pascal, qui se fait passer pour un enfant. Sans trop vous en dévoiler, sachez que la police le retrouve et que le petit Bastien, ce « petit naïf » se fait bien engueuler par ses parents : « C’est bien fait, tu n’avais qu’à pas te connecter à MSN sans notre autorisation ». Saisissant de réalisme, fortement appuyé par le jeu de voix extraordinnaire du narrateur.

Ma petite princesse, je te décerne mon plus beau Molière.

6 commentaires sur “Le fou de MSN

  1. c’est bien ce thème. très pédagogique quant aux risques du tchat (pas de MSN, quoique…) pour les enfants.

  2. Sors de ce corps XavZ, Nous savons que c’est toi Patrice-Pascal !
    (Franchement, quels prénoms… Tu aurais pu choisir d’autres pseudos 😛 )

  3. Sympa, et oui, les filles savent très bien jouer la comédie avec leur papa, je le remarque tous les jours avec ma fille !
    Remarque, avec mon père, je continue toujours, y a pas dire, ils nous refusent rien ces papas chamallows ..

  4. je m’appell ekhalid je suis fair le commerce je veut connaiter c tu veut ça mon numero 068909138

Laisser un commentaire