Le jour où la blogosphère s’arrêta de bloguer

C’est moi ou bien la blogosphère est aussi plate que la terre ? A part quelques règlements de compte par-ci et quelques rencontres avec les hautes sphères politiques par-là, on ne peut pas dire que ce soit la grande excitation ces derniers jours. Vous me direz, je n’étais moi-même pas bien actif, mais c’est que j’ai un procès contre mon connard de voisin à préparer moi. Et puis moi, je ne me lis pas, donc ça ne me dérange pas trop.

Le problème n’est pas lié au mois de décembre. Non, il est bien plus profond. Je crois que nous arrivons à un tournant de notre courant. Se dire que je suis déjà considéré comme un « dinosaure » de la blogosphère (je fêterais mes 3 ans de blog demain), que je ne fréquente que très peu ces nouveaux blogueurs, qui sont pour la plupart que des opportunistes, des mercenaires, des buzzeurs. Une autre philosophie, où le PageRank et l’AdSense sont plus important que mes valeurs. Pas de gagnants, pas de perdants, tout reste relatif. Mais c’est certain, ce n’est pas que l’approche qui est différente.

Je crois de plus en plus aux micro-formats. Twitter, Seesmic mais aussi, bien entendu, Blog-It Express. Je pense que le business doit s’adapter à ces formats ultra-réactifs. Je crois aussi aux nouveaux formats publicitaires. A la valeur de l’UGC face à un 300×250. Mais aussi au moteur de l’économie positive. Au partage. A l’échange. Les valeurs qui m’ont fait aimer le blog. Celui de mon époque. Et c’est dans cette direction que je vais avec Blog-It Express. Et bientôt, les 14.000 utilisateurs du service découvriront le vrai web 2.0. Un univers qui ne se limite pas qu’au online.

2008 sera une année très particulière pour mon bébé digital,

2008 sera une très belle année.

Et bon anniversaire mon blog.

21 commentaires sur “Le jour où la blogosphère s’arrêta de bloguer

  1. Ce soir, je lève mon verre à « DamDam » alors ! Joyeux Anniversaire.

    Tu me fais penser qu’il faut que je me remette à intégrer Blog It Express sur ce qui me serre de blog 😉

  2. Je fêterai mes trois ans de blogging dans un mois, et moi aussi je me pose des questions sur les formats et les réalisations.

    C’est pourquoi j’organise des évènements ayant pour ambition de rapprocher les éditeurs de contenus spécialisés sur une branche IRL.

    Alors le réel, évolution naturelle du virtuel ? Apanage du 3.0 ? Bof…

    Bon anniv en tous cas ! 😀

  3. Je ne suis pas forcément d’accord avec toi mais je vois très bien de quoi tu parles !
    Bon anniv monsieur 🙂

  4. Je te trouve bien dur avec les nouveaux venus. Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain, ni le blogueur avec le buzz… Je n’étais pas là il y a 3 ans, cela a-t-il quelque chose à voir avec la qualité (ou la non qualité d’ailleurs) de ce que je publie ? Franchement, je ne crois pas. Rendez-vous dans 3 ans et en attendant bon anniversaire ! 😉

  5. Pourquoi tous les blogs que je lis fêtent leurs 3 ans en ce moment ?

    Moi, j’aurais du fêter ça en septembre alors. Oui, j’étais là avant vous. Fallait que je le dise aussi ! 😛

  6. T’es le papa digital de blog it express, ou j’ai rien compris ? Si c’est le cas, bravo et bon anniversaire…
    willoO, moi je fête mes 3… semaines de blog. Bon, y’a pas de mal à se mettre en retard.

  7. Bon anniversaire ! Longue route à ce blog.
    Et surtout merci pour ton génail Blog-it Express que j’utilise.
    Au fait je le préconise à mes clients qui hésitent encore…

  8. En retard : bon anniversaire!
    Et en lisant ceci, je suis très très flattée d’avoir été choisie comme « amie » sur blog-it.
    Non vraiment, là ça veut dire quelque chose.

    Ch’uis obligée de revenir souvent maintenant. ^^

  9. Bon anniv de blog en retard ! On aurait pû trinquer à ça hier soir !!! Les formats courts c’est bien, mai ça n’est pas tout à fait la même chose. Comme tu dis, le blog ce n’est pas que du buzz.. Et c’est pour ça que j’aime beaucoup le tien. Tu dis ce que tu as à dire, sans ego-trip, et sans redire ce qu’on lit partout.. Et cela ne t’empêche pas de nous faire évoluer blog-it express 😉

  10. avec Balmeyer on se demande si on peut avoir des notifications quand on a des commentaires sur blog it express ?
    bon c’est peut-être pas le lieu mais si jamais il y a un truc faisable…

  11. I opine that you really do a good contribution composing your perfect article. Now the web writing services would be able to take it for composing the sociology essays. Hence people would purchase custom term papers faster.

  12. If you have no clue where to order resume, visit Resumesexpert company and find out that buying resume is easier than you thought. Experienced resume writers provide resume services, our CV templates can also help you to write a resume by yourself.

Laisser un commentaire