Le Jour où la Terre s’arrêta : 1951 vs 2008

J’ai toujours aimé les vieux films de science-fiction. Pour les effets visuels ultra-kitsch, mais aussi pour le contexte guerre froide, qui est une période assez fantastiques. Du coup, quand à Hollywood on décide de produire une nouvelle version d’un de ces classiques, j’ai toujours un peu la frousse. J’attends donc avec impatience le 10 décembre, date où doit sortir sur nos grands écrans Le Jour où la Terre s’arrêta, remake du film éponyme de 1951. Ce film est culte pour moi, et il me renvoi à l’excellente émission Temps X, à l’époque où les frères Bogdanoff ressemblaient encore à quelque chose. Je me souviens même avoir acheté la VHS alors que tous le monde ne parlait que de Men in Black. Un autre genre. Bref, je viens de mettre la main sur la bande annonce (version longue) du film, et je trouvais ça sympa de la mettre en face de celle du film original.

Voici la bande annonce originale du film :

Et voici la version 2008 du même film :

Plus d’infos sur ce film

Ok, je le dis, je crève d’envie d’aller voir ce film, qui va être énorme je pense. Cette bande annonce promet beaucoup de bonnes choses, même si clairement, on s’est pas mal éloigné de l’original, mis à part peut-être le look du robot Gort.

6 commentaires sur “Le Jour où la Terre s’arrêta : 1951 vs 2008

  1. Effectivement, c’est bien le genre de truc qui me plait au cinoche ! Moi aussi j’ai trooooooooooooop envie de le voir maintenant, c’est malin !

  2. Guerre froide, menace terroriste, Hollywood n’a pas perdu la main pour ce qui concerne l’exploitation de la peur.

  3. Cela montre tout de même que si l’on a plus de moyens techniques, l’imagination est elle en berne.
    Faire un remake d’un classique SF … moui pourquoi pas.

  4. Et ben voilà, encore un mythe d’anticipation de massacré 🙁

    Et comme d’habitude, les méchants venus de l’espace veulent absolument détruire les humains (avec une bonne dose de nostalgie et de larmes).
    Alors que dans l’original, si je me souviens bien, le robot et le gars sont totalement pacifique les hommes d’eux mêmes.

    Alors oki c’est actualisé et le global warming a remplacé la guerre froide mais les ETs, maintenant ils attaquent ! 🙁

    La seule chose qui me fait sourire dans cette BA c’est Néo :p

  5. […]sont totalement pacifiques et veulent protéger les hommes d’eux mêmes[…]

Laisser un commentaire