Le Premier Jour du Reste de ta Vie

18949328_w434_h_q80
Samedi, quand ma femme m’a annoncé qu’on allait au ciné avec des amis, j’ai un peu sourcilier. Primo, je tenais à faire coucou à mon pote Vinvin qui rentre chez lui bientôt. Secundo, elle était incapable de me donner le titre du film que nous devions aller voir. Après plusieurs expériences cinématographique de mauvaise qualité (dont un film ahurissement chiant sur des bulgares qui avortent en cachette dans un hôtel… no comment!), j’ai appris à être un tant soit peu méfiant.

Je raboule donc à la maison à 20h et des brouettes, après un rapide passage au Seesmeetup (hello les potes) puis direction le coréen de Boulogne (du côté du centre commercial Les Passages) pour un diné avant projection. Je prend connaissance du titre de notre film du soir : Le Premier Jour du Reste de ta Vie. Ca commence « bien »… Ca sonne le bon film de nana en peu gnan gnan.

Et bien messieurs, sachez le, une femme peu parfois tomber sur des bons films et faire des bons choix. Tout à fait, et j’en suis le premier étonné ! J’ai passé un super moment, sans piquer du nez (plus tout jeune). Bon, c’est assez flippant comme histoire, vu que ça raconte l’histoire d’une famille. Avec ses bonheurs, et pas ses bonheurs. Film en cinq tableaux, racontant cinq jours décisifs dans la vie d’une famille de cinq personnes, cinq jours plus importants que d’autres où plus rien ne sera jamais pareil le lendemain. Et clairement, ça me fait flipper d’imaginer mes gamines grandir à présent… ou pas.

En bref :

Faut-il aller voir ce film ? Oui absolument

Mais il y a qui dedans ? Jacques Gamblin er Zabou Breitman, et d’autres…

Mais c’est un peu drôle parfois ? Grâve !

Et les effets spéciaux ? Ah non, pas là…

C’est un film pour les nanas ? Oui, plutôt, mais pas que

AlloCiné, ils en disent quoi ? Bah va lire toi même

7 commentaires sur “Le Premier Jour du Reste de ta Vie

  1. Ca me fait mal de lire ça. Je voulais y aller moi, mais faible femme, j’ai cédé à mon mari qui voulait voir Batman. Et pour le coup, Batman est un truc de mec !

  2. Mes boulets à moi sont un peu plus grands que les tiens et l’identification à la famille complète a été sérieuse. 2à minutes de trop dans le film, mais le reste c’est tout du kif !

  3. Une femme peut parfois tomber sur des bons films et faire les bons choix !!!!! et bein bravo dam dam !!!!
    ah mais tu persistes et signe « j’en suis le premier étonné »…..arghhhhhhhhh !!!!!!

  4. Et bien de mon côté, pareil. J’ai adoré, versé ma petite larme et pris un petit coup dans la gueule en imaginant mes filles grandir… Côté Bande Son, géniale. J’attends avec impatience la BO signée Sinclair (dans les bacs très rapidement il paraît). Avec le magistral Perfect Day de Lou Reed par exemple.

    Découvrez Lou Reed!

  5. Le « Découvrez Lou Reed » n’est pas de moi, mais du code Deezer que j’ai voulu intégré dans mon commentaire… Je n’aurais pas osé 😉

Laisser un commentaire